5 rasoirs de sécurité idéals pour les débutants

Le rasoir de sûreté ou sécurité est un type de rasoir qui ne possède qu’une portion de la lame à nu, efficace pour se raser avec un minimum de risque de blessure. Il a l’avantage d’être économique et aussi écologique pour un rendu net et précis. Nous vous proposons dans cet article 5 modèles idéals pour les débutants et aussi vous pouvez voir ce comparatif des meilleurs rasoirs .

Merkur 23C

Fabriqué par la marque allemande, le Merkur 23C est un rasoir de sécurité assez léger au design en trois pièces, le chargement des lames se fait rapidement. Son poids, son grand manche, qui se rapproche d’un rasoir manuel, et son peigne fermé sont parfaitement adaptés aux néophytes. Ce modèle arbore une bonne prise en main et une utilisation facile. Sa tête de peigne couverte permet d’offrir un rasage de précision doux tout en protégeant la peau, quelle que soit sa nature.

Merkur 34C

Merkur 34C

Issu également de la marque allemande, le Merkur 34C est un rasoir de sureté Heavy Duty à peigne fermé. Il s’agit d’un modèle à deux pièces, tout à fait adapté aux débutants. Son manche guilloché et son poids entièrement convergé vers sa tête leur accordent une excellente prise en main. En plus, ce rasoir possède un peigne fermé, qui ne montre que très peu la lame pour assurer le confort et la sécurité des apprentis utilisateurs au quotidien. Plus maniable, il rend le rasage plus précis surtout dans les zones difficile à accéder.

Edwin Jagger DE89BL

Edwin Jagger DE89BL

Fabriqué par une marque anglaise très réputée dans la création de rasoirs et de lames, le rasoir de sécurité Edwin Jagger DE89BL se démarque par sa bonne qualité. Il affiche une allure élégante avec sa sublime finition chromée. Ce rasoir allie à la fois le côté classique et la modernité avec des lignes sobres. Bien équilibré, il facilite le rasage pour les débutants. De plus, ce modèle est compatible à toutes les lames double tranchant. Il permet un rasage de très près, même pour les peaux sensibles.

Parker 99R

Parker 99R

Parker 99R est un rasoir de sureté élégant et au look vintage. Il brille de mille feux grâce à sa finition chromée de nickel, qui lui assure également résistance et protection. Doté d’une ouverture en papillon, ce rasoir de sécurité est facile à mettre en œuvre, ce qui le rend idéal pour les débutants. Il suffit de tourner le fond du manche pour ouvrir la tête et changer facilement la lame.

Rockwell 6C Gunmetal

Rockwell 6C Gunmetal

Provenant de Canada, le rasoir de sécurité Rockwell 6C Gunmetal bénéficie principalement d’un système ajustable ingénieux. Grâce à ses trois têtes réversibles, il offre 6 angles de rasage différents. Idéales pour débuter, celles-ci proposent une coupe douce et confortable, adaptée à tous les types de peau, voire même les plus sensibles, et toutes les longueurs. L’alliage de zinc associé au placage chromé noir donne au rasoir l’apparence gris anthracite « Gunmetal ». De plus, sa prise en main est excellente avec son manche guilloché et son poids.

 

En conclusion, il est maintenant clair que l’utilisation du rasoir à sûreté rend le moment de rasage agréable et confortable. Vous avez pu découvrir quelques options de modèles adaptés aux novices pour éviter les éventuels risques.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *