Comment lisser la barbe ?

Il n’y a rien de mieux qu’une barbe lisse, soyeuse et brillante, donc sans boucles, ou sans nœuds, ou encore sans frisottis. C’est pour cette raison que les hommes à barbe frisée et sèche cherchent par tous les moyens à la lisser. Mais la question se pose : comment lisser la barbe ? Nous allons vous donner la réponse à cette question en vous donnant les différentes manières de la rendre très lisse.

Solution n°1 : l’utilisation d’un sèche-cheveux pour barbe

Il y a en ce moment des sèche-cheveux qui sont fait spécialement pour les barbes et ils ont une petite taille. Le but de son utilisation est d’éviter les nœuds qui peuvent apparaitre lorsque vous séchez votre barbe avec une serviette. Vous devriez donc utiliser cet appareil pour la sécher après l’avoir lavé. Assurez tout simplement que sa température ne soit pas trop élevée.

Après le séchage, votre barbe est très lisse mais elle prend de volume, donc appliquez-y de l’huile à barbe et brossez ou peignez-la afin de la donner un très beau look.

Solution n°2 : l’utilisation d’un mini fer à lisser pour barbe

La lisser avec un fer à lisser pour barbe est aussi une excellente idée si vous n’êtes pas pressé car le lissage va prendre du temps. Pour le faire, vous devriez avant tout laver votre barbe en utilisant du shampoing à barbe. Ensuite, séchez-la avec un sèche-p)cheveux tout en la coiffant. Et pour terminer, procédez au lissage avec le mini fer à lisser, mais nous tenons à préciser que l’utilisation de ce petit appareil nécessite un savoir-faire.

Solution n°3 : l’adoucisseur ou le conditionneur à barbe

L’adoucisseur ou encore conditionneur à barbe est la meilleure solution si vous voulez avoir une barbe lisse de façon rapide. En faite, c’est un produit que vous devriez appliquer sur votre duvet et pas besoin de le rincer. Alors, tous ceux qui vous reste à faire c’est de verser quelques gouttes sur la paume de votre main, le mettre sur votre barbe, et d’attendre quelques minutes pour la sécher avant de la coiffer avec un peigne ou une brosse à  barbe. Il va également l’hydrater et la nourrir, à part la lisser.

Solution n°4 : la méthode ancestrale

On se réfère ici du coiffage et de l’application d’une huile à barbe, ou d’un baume à barbe. Si votre barbe n’est pas frisée mais juste sèche et pas très lisse, cette méthode vous convient très bien. Vous devriez donc mettre de l’huile à barbe sur votre toison faciale pour qu’elle ne soit plus sèche, et brossez-la ensuite avec une brosse à barbe, de préférence à poils de sanglier.

Solution n°5 : l’entretenir comme il se doit

Il faut aussi que vous entreteniez votre barbe comme il se doit si vous voulez qu’elle soit lisse et rayonnante. Dans ce cas, hydratez votre barbe si elle est un peu sèche, et n’oubliez pas d’utiliser un bon shampoing à barbe lors de son nettoyage. J’ai bien dit « un bon shampoing à barbe » car à part enlever les impuretés, il peut la lisser.

 

Pour conclure, lisser la barbe est bien possible et ce n’est pas du tout difficile. Choisissez alors la méthode qui vous convient pour bien lisser votre barbe, et n’oubliez pas de l’entretenir pour la garder encore plus lisse.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *