Comment noircir sa barbe ?

 

Si vous avez une barbe rousse ou blanche, sachez qu’en ce moment, vous pouvez la noircir en le teignant. Pourtant, vous devriez savoir que vous ne devriez pas la teindre avec un colorant pour cheveux, mais avec celui qui est fait spécialement pour la barbe car il est trop agressif pour les pilosités du visage. Au début, le colorant spécial pour barbe est difficile à trouver, donc il faut se rendre chez un barbier professionnel si on veut noircir la barbe, mais aujourd’hui, il est disponible dans les grandes surfaces, donc on peut teindre la barbe soi-même et chez soi. Alors, si vous voulez avoir  une barbe bien noircie, voici quelques conseils qui pourront bien vous aider.

Choisissez un produit de bonne qualité

Pour protéger la peau au-dessous de la barbe ainsi que les poils qui composent votre duvet, n’utilisez qu’un colorant de bonne qualité mais pas n’importe lequel. C’est pour cette raison que les colorants pour cheveux sont fortement déconseillés pour la barbe. Nous vous conseillons alors d’acheter un produit spécial barbe de grande marque et de haute qualité.

Mais si vous ne savez pas lequel choisir, demandez l’avis d’un barbier expérimenté et il vous aidera à trouver le colorant qui vous convient.

Suivez les étapes suivantes

Bien noircir la barbe sera un jeu d’enfant si vous savez le faire comme il se doit. Voici donc les étapes que vous devriez suivre lors de la coloration de votre toison faciale.

  • Munissez-vous d’un pinceau et d’un colorant. Et si vous avez acheté un kit de coloration pour barbe, il vous faut un récipient qui vous sera très utile pour mélanger tous les produits
  • Lavez bien votre barbe avec de l’eau propre et du shampoing à barbe
  • Vous devriez ensuite attendre à ce qu’elle soit sèche avant de continuer
  • Commencez à la colorer avec le pinceau, et ça de haut en bas mais aussi à plusieurs reprises pour que tous les poils soient bien colorés
  • Vous devriez attendre quelques minutes pour que le colorant agi sur chaque poil, mais ne la laissez pas sur votre barbe trop longtemps afin d’éviter les picotements, ou encore les brûlures.
  • Après 5 minutes environ, passez au rinçage de votre barbe et faites-le avec de l’eau tiède. Rincez-la encore et encore jusqu’à ce que vous obteniez de l’eau bien claire
  • Pour terminer, nettoyez votre barbe avec du shampoing à barbe

Lors de l’application du produit, si vous ressentez un picotement, ou encore une sorte de brûlure, cela signifie que votre peau ne supporte pas le colorant, donc rincez-la immédiatement.

Renseignez-vous si besoin

Si vous avez la moindre doute concernant l’utilisation du colorant, ou en ce qui concerne les démarches à suivre lors de la coloration, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.

 

Pour conclure, noircir la barbe est tout à fait possible et vous pouvez le faire sans l’aide de quelqu’un d’autre. Il suffit juste d’acheter le bon produit et de suivre les étapes citées ci-dessus. Alors, n’hésitez plus à teindre votre barbe rousse ou blanche en noir, et vous savez maintenant comment le faire comme il se doit.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *