Entretenir une barbe de 10 jours : quels gestes adopter ?

Un look viril et élégant attire la plupart des femmes chez les hommes. De par son côté chic et stylé, la barbe de 10 jours fait partie des grands atouts pour y parvenir. Mais cela nécessite un effort important. Découvrez ainsi nos conseils pour vous aider à entretenir cette forme de barbe.

Pourquoi choisir une barbe de 10 jours ?

La barbe apporte du style, mais le choix est vraiment rude. Marquant à la fois la virilité, la masculinité et l’élégance d’un homme, la barbe de 10 jours est très plébiscitée des femmes. Arborer des poils un peu plus poussés sur le visage vous donne un air plus mature et réfléchi. C’est une autre manière de booster votre charme. Mais il y a aussi d’autres raisons.

Certains hommes choisissent d’arrêter de se raser pour éviter les problèmes d’irritation et de rougeur. D’autres ne veulent pas perdre du temps considérable pour le rasage quotidien, et ça soulage aussi le porte-monnaie.

Outre les économies de rasoir, la barbe est excellente pour la santé. Tout d’abord, elle forme une barrière naturelle pour empêcher les bactéries et les virus environnants, et vous protéger ainsi des infections. Egalement, le pelage se révèle parfait pour vous tenir au chaud en cas de froid hivernal ou préserver des rayons du soleil.

Comment tailler et dessiner cette forme de barbe ?

La barbe de 10 jours est un style qui consiste à couvrir voire même cacher la peau du visage. Pour l’avoir, il ne suffit pas d’arrêter de se raser durant un laps de temps. Ce style est un peu difficile à obtenir. En premier lieu, il faudra laisser pousser les poils. Les 10 jours, tel qu’indiqué dans l’appellation, ne sont pas assez pour certaines personnes, puisqu’elles n’ont pas la même pousse de poil. Le résultat sera plus satisfaisant sur environ 3 semaines. Puis, le taillage est incontournable pour dessiner la forme et ne pas montrer un effet négligé.

Bon nombre d’accessoires sont disponibles actuellement sur le commerce pour tailler la barbe de 10 jours. Une tondeuse, une paire de ciseaux, un rasoir électrique, une mousse, un peigne… ça fait partie des indispensables pour avoir des contours bien définis et raffinés.

Les étapes essentielles pour entretenir une barbe de 10 jours

Pour profiter du style naturellement chic et harmonieux, la barbe de 10 jours nécessite un soin et un entretien assidus. Comme toutes les formes de barbe, elle doit être épaisse et bien fournie, pour éviter les trous indésirables. De plus, les soins offrent à votre visage une brillance et une odeur agréables. Une hygiène irréprochable est requise.

Sur ce, pensez à laver régulièrement le visage, même avant la pousse des poils, avec du savon naturel ou du shampoing à barbe. Cette étape permet d’éliminer les impuretés et les bactéries afin de garder une peau propre et saine, favorable à une pousse régulière. Utilisez une huile hydratante pour nourrir le poil et assouplir l’épiderme, ce qui garantit une barbe plus douce et parfumée. Sans oublier de peigne quotidiennement le pelage pour préserver l’harmonie des mèches.

 

Bref, plus rien ne doit plus vous arrêter à adopter une barbe de 10 jours pour être viril et élégant. Vous avez tous les atouts nécessaires pour le faire et l’entretenir convenablement.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *