Quel est le meilleur épilateur à lumière pulsée en 2019 ?


Souci d’hygiène, entretien du côté féminin, être présentable ; plusieurs motivations animent les femmes qui cherchent à se débarrasser des poils dans différentes zones du corps.

Il n’y a pas plus commun que d’avoir des poils sur le corps, puisque la nature humaine l’impose. Cependant, la femme à travers les différentes civilisations a accordé une importance majeure à l’entretien de son apparence. Elle a apporté par voie de conséquences les plus grands soins à l’élimination des poils, en utilisant plusieurs techniques adaptées à la nature du poil : épais, fin, profondément enraciné, ou facile à enlever.

Du rasoir manuel ou électrique, au laser en passant par la cire et l’épilateur à lumière pulsée ; les innovations ne cessent de se succéder pour améliorer l’expérience d’épilation chez la femme, la rendant simple et agréable.

C’est dans ce créneau que vient s’inscrire l’épilateur à lumière pulsée pour femme. Cette innovation avant gardiste vient pallier aux divers inconvénients générés par les autres techniques utilisées par les femmes pour se débarrasser des poils. Il n’est plus question des coupures, des irritations cutanées et des éruptions de boutons du rasoir mécanique. L’épilateur à lumière pulsée élimine les poils sans aucune agression.

Indolore et respectueux de votre peau, il n’est plus question de céder aux compromis. Entre le choix du confort du rasoir manuel mais son inefficacité à long terme, ou encore de l’épilation par la cire efficace mais un vrai calvaire, l’épilateur à lumière pulsée habilite les femmes à prendre soin d’elles en douceur et d’une manière durable.

Les bienfaits de ce dispositif ne s’arrêtent pas à ce niveau. A moindre coût, l’épilateur à lumière pulsée vous permet de réaliser des économies considérables pour les mêmes résultats obtenus en dépensant plus de 12 000 euros en moyenne dans sa vie d’après les études réalisées dans ce sens.

Pour une épilation durable par vos propres soins, l’épilateur à lumière pulsée est ce qu’il faut. Grâce à ce dispositif, il est dorénavant possible d’obtenir une épilation idéale en toute autonomie à domicile sans passer par les instituts de beauté ou les dermatologues.

Le gain de temps est considérable avec une adaptation parfaite à vos différents styles de vie. Parce que la femme que vous êtes joue un rôle important à plusieurs niveaux, les concepteurs de ce procédé ont pensé l’épilateur à lumière pulsée de manière à s’adapter au rythme effréné de votre vie et pour vous soutenir dans votre accomplissement au quotidien.

Les 10 meilleurs épilateurs à lumière pulsée en 2019

Devant l’offre diversifiée qui caractérise le marché des épilateurs à lumière pulsée, les 10 meilleurs produits ont été choisis par nos soins pour vous aider à faire le bon pas. Il s’agit d’une sélection réalisée sur la base des caractéristiques techniques des produits en termes de performance, d’efficacité sans oublier le côté ergonomique de l’appareil et la diversité des accessoires qui composent l’offre dans l’ensemble.

Le comparatif qui suit a pour objectif principal d’examiner les fonctionnalités de chaque appareil pour en dégager les principaux apports, mais aussi les points de distinction pour différencier un produit à un autre.

Une démarche qui a pour finalité de vous assister lors de votre décision d’achat afin d’optimiser l’adéquation de vos attentes au rendu des différents épilateurs à lumière pulsée.

Les différents épilateurs à lumière pulsée présentés jouissent de la qualité indéniablement reconnue de leurs producteurs, et répondent à vos besoins en s’adaptant aux spécificités de votre peau, de vos habitudes d’épilation et de votre style vie.

1. Braun Silk-expert BD 5009

L’épilateur à lumière intense pulsée Braun Silk-expert BD 5009 vient révolutionner l’univers de l’épilation féminine à tout jamais. Le concepteur allemand comme à l’accoutumée, nous surprend par son dispositif ultra profond pour une élimination permanente des poils visibles du corps et du visage.

Se débarrasser des poils n’a jamais été aussi simple avec Braun Silk-expert BD 5009 ! Avec la technologie IPL, les poils visibles sont totalement éliminés de la racine. Une élimination respectueuse de votre peau grâce à la technologie SensoAdapt, ajuste automatiquement l’intensité du flash au teint des zones cibles pour prévenir toute agression potentielle de votre peau.

L’efficience de l’épilateur se traduit par la taille de sa fenêtre de 3cm², en plus de la rapidité avec un flash chaque 2 secondes. Ainsi il suffit de 8 minutes pour obtenir une épilation complète d’une jambe ou d’un bras. Les tests cliniques en témoignent, puisqu’au bout de quatre semaines d’utilisation, la réduction de la pousse des poils se manifeste clairement.

L’émerveillement continue avec l’aptitude de ce modèle à adapter sa vitesse d’action pour garantir les meilleurs résultats même pour les zones sensibles. Du mode normal au mode doux ou ultra-doux, un réglage automatique de la puissance s’opère pour préserver votre peau.
L’offre compte aussi une brosse exfoliante Sonique pour le corps, qui permet d’éliminer les impuretés et la peau morte en profondeur afin de vous procurer une épilation parfaite.

Un appareil ergonomique conçu pour durer. Avec ses 300 000 flashs pour une durée de vie de 15ans, son design et son long fil d’alimentation ; Braun Silk-expert BD 5009 est bien parti pour faire fondre les mordues de l’épilation.

2. Philips Lumea Essential BRI861/00

Leader dans la fabrication de dispositifs de rasage et d’épilation chez les hommes et les femmes, Philips ajoute à sa collection un nouveau bijou avec le modèle Lumea Essential bri861/00.

Résultat de l’adaptation de la technologie IPL utilisée en instituts de beauté, Philips vous amène les meilleurs innovations jusqu’à votre domicile.

Cet épilateur à lumière pulsée est exclusivement conçu pour éliminer et prévenir la pousse des poils du corps et du visage pour un look entretenu au quotidien, rapidement, en toute autonomie et en toutes circonstances pour la femme active que vous êtes.

L’épilateur à lumière pulsée de Philips est adapté à diverses zones de votre corps (bras, jambe, ventre, maillot, aisselles) et de votre visage (menton, joue, lèvres supérieures). Ainsi un seul dispositif vous permet une épilation complète efficace et rapide pour une durée qui varie entre 1,5 et 8 minutes.

De part sa conception, Philips Lumea Essential bri861/00 vous garantie une épilation en toute sécurité. Avec ses 5 niveaux réglables, l’épilateur vous permet de choisir en toute liberté l’intensité d’action qui s’adapte même pour les zones sensibles de votre corps. Un effort de régulation présent aussi à travers le capteur intégré qui analyse le teint de votre peau pour une épilation en douceur.

Parce que l’impératif de sécurité est un souci majeur, un système intégré permet de prévenir l’occurrence de flashs accidentels. Pour finir en beauté il convient de souligner la performance de l’appareil, qui se concrétise via une capacité qui excède les 200 000 flashs.

Sécurité, douceur, et performance ; sont tous des attributs qui qualifient l’épilateur qui ne tardera pas à intégrer votre routine esthétique.

3. Beurer IPL 10000+

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+ Salon pro comme en témoigne son nom, ramène l’expertise professionnelle des instituts de beauté et des cabinets de dermatologie à domicile pour vous.

Le leader allemand du bien être et de la santé s’est surpassé dans sa gamme beauty de classe supérieure lors de la conception de son épilateur à lumière pulsée, détenteur de l’Award Plus X 2016/2017 pour sa fonctionnalité, son design, sa qualité et sa facilité d’utilisation.

Destiné à votre visage, mais au reste de votre corps aussi comme les aisselles, les bras, les jambes, et la zone maillot, Beurer IPL 10000+ Salon pro est un investissement fait pour durer avec une capacité de 250 000 impulsions lumineuses.

Les clés du succès de ce modèle sont diverses. On trouve tout d’abord la rapidité, puisque 26 minutes suffisent pour une épilation intégrale. Une aptitude facilitée avec la surface lumineuse XXL de 7 cm². Le résultat est surprenant avec une pilosité réduite jusqu’à 50% au bout de 3 jusqu’à 4 utilisations.

L’expérience d’épilation offerte par Beurer IPL 10000+ Salon pro est hautement sécurisée, grâce au capteur qui calcule l’intensité de la lumière en fonction du teint de votre peau pour la protéger.

Cet épilateur est doté d’une tête de précision à ajouter pour les zones sensibles, en plus d’un filtre UV pour une protection optimale.
L’épilation devient des tâches les plus faciles à faire avec la fonction éclairs en série, pour une épilation de longue durée.

Pour une épilation professionnelle, à domicile sans encombrement et en toute sécurité et rapidité, Beurer IPL 10000+ Salon pro est de loin est une option gagnante.

4. Remington IPL6750

L’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6750 i-light prestige avec mallette de rangement vient enrichir la sélection d’épilateurs à lumière pulsée de part ses attributs techniques rendant l’opération d’épilation hors du commun.

Les différents tests cliniques menés témoignent des résultats visibles après 3 utilisations. Grâce à sa technologie PROPULSE, le spectre lumineux cible avec une haute précision le bulbe folliculeux afin de garantir une élimination totale des poils, réduisant ainsi la repousse des poils pour une peau soignée ultra douce. Un traitement aussi professionnel que les soins prodigués dans les instituts de beauté ou les cabinets de dermatologie, à portée de main chez vous en toute sécurité et confort.

Remington IPL6750 i-light prestige dispose d’un capteur qui permet d’analyser le teint de votre peau afin d’adapter l’intensité de l’action de l’épilateur à lumière pulsée. Vous avez ainsi le choix entre 5 niveaux d’intensité pour une épilation en toute sécurité.

Cet épilateur est adapté à différentes zones de votre corps (jambes, bras, aisselles, maillot) et votre visage. Pour ce faire, Remington IPL6750 i-light prestige est doté de trois têtes d’épilation. Une tête avec une fenêtre lumineuse de 3 cm pour le corps, et deux têtes pour le maillot et le visage (2cm). En plus le mode simple flash et le mode multi flash permettent de s’adapter à la taille des zones visées lors de l’épilation.

Avec Remington IPL6750 i-light prestige, votre investissement dure à tout jamais avec l’ampoule en Quartz avec durée de vie illimitée.

L’épilation à lumière pulsée efficace, en douceur à moindre coût ; tels sont les attributs qui fondent l’offre de Remington qui vous promet une incontournable expérience épilatoire.

5. SMOOTHSKIN Gold 120

Cyden, le leader des techniques d’élimination des poils avec la lumière a mis au point le SMOOTHSKIN Gold 120 pour vous qui êtes à la recherche d’une épilation professionnelle à domicile.

Une peau agréablement douce libérée des poils qui dérangent, telle est la promesse de la référence de longue date qu’est le fabricant de SMOOTHSKIN Gold 120 grâce à la technique IPL.

Avec une capacité qui varie entre 200 000 et 300 000 flashs, SMOOTHSKIN Gold 120 est conçu pour vous accompagner durant une durée de vie qui excède les 15 ans. Aucune pièce de rechange n’est nécessaire.

SMOOTHSKIN Gold 120 est le partenaire épilation connu pour son côté ergonomique de part son design le rendant malléable à l’utilisation en toutes circonstances, et ses voyants lumineux qui informent sur son utilisation.

L’épilateur à lumière pulsée SMOOTHSKIN s’adapte à votre peau et aux zones de votre corps. Destiné au visage et au reste de votre corps, vous pouvez alterner entre le mode Glide pour les grandes zones, et le mode Stamp pour les zones réduites.

Une épilation en toute sécurité avec la technologie Detect&Set qui régule automatiquement sans aucun réglage la pulsation pour une protection optimale des zones cibles. Le pari du confort et de l’efficacité est de loin relevé par ce produit.

Qui dit efficacité dit rapidité, puisque 20 minutes seulement suffisent pour une épilation intégrale du corps. Une performance qui est due à l’intervalle réduit d’une seconde entre deux flashs.

SMOOTHSKIN Gold 120 est conçu pour la femme active que vous êtes, à la recherche d’une expérience d’épilation professionnelle, chez vous à moindre coût, en toute douceur et rapidité.

6. Arino Deess

L’épilateur à lumière pulsée ARINO use de la technologie IPL (Intense Pulsed Light) afin de garantir une élimination complète des poils de la racine. La pilosité est réduite à néant au bout de 8 semaines d’utilisation, des résultats testés cliniquement.

Avec une large fenêtre lumineuse de 3,1cm², ce dispositif donne un rendu impeccable sur les différentes zones de votre corps, et votre visage. L’épilateur à lumière pulsée ARINO s’adapte ainsi à différents types de peau et de poils.

Parce que le teint de la peau diffère d’une personne à une autre, et d’une zone à une autre sur le même corps, ce produit dispose de 5 niveaux d’intensité qui s’ajustent automatiquement.

N’ayez plus peur des brûlures pouvant être occasionnées, ou de l’agression de votre peau même sensible avec le système d’adaptation de l’épilateur à lumière pulsée ARINO.

Les concepteurs animés par ce souci de protection, ont complété l’offre ARINO, avec des lunettes de protection. L’objectif étant de transposer l’expertise professionnelle en épilation IPL en toute sécurité et autonomie.

Avec son ampoule Quartz, d’une capacité de 200 000 flashs qui procure une durée de vie élevée, l’épilateur à lumière pulsée ARINO est le choix le plus rentable à faire. Plus de concessions face au compromis efficacité et coût grâce à la subtile alliance de technologies innovantes. Difficile de résister au design ergonomique, et l’agréable expérience épilatoire que procure l’épilateur à lumière pulsée ARINO.

Facilement manipulable, avec des voyants lumineux qui informent sur l’intensité d’action du spectre de lumière ; l’épilation de haute qualité n’a jamais été aussi simple.

7. Philips SC1997/00 Lumea Advanced

Précurseur dans la fabrication de dispositifs de rasage et d’épilation chez les hommes et les femmes, Philips consolide sa gamme avec une nouvelle version SC1997/00 Lumea Advanced. Résultat de l’adaptation de la technologie IPL utilisée en instituts de beauté, Philips vous amène les meilleurs innovations jusqu’à votre domicile.

Cet épilateur à lumière pulsée est exclusivement conçu pour éliminer et prévenir la pousse des poils du corps et du visage. Un entretien au quotidien, rapide, autonome et adapté à diverses situations qui meublent votre routine.

L’épilateur à lumière pulsée de Philips est adapté à diverses zones de votre corps (bras, jambe, ventre, maillot, aisselles) et de votre visage (menton, joue, lèvres supérieures). Ainsi le dispositif doté d’une fenêtre lumineuse de 4 cm² et d’un mode flash vous permet une épilation complète, efficace et rapide pour une durée qui varie entre 1,5 et 8 minutes suivant la zone cible.

De part sa conception, Philips SC1997/00 Lumea Advanced vous garantie une épilation en toute sécurité. Avec ses 5 niveaux réglables, l’épilateur vous permet de choisir en toute liberté l’intensité d’action qui s’adapte même pour les zones sensibles de votre corps. Un effort de régulation présent aussi à travers le capteur intégré qui analyse le teint de votre peau pour une épilation en douceur.

Le souci de sécurité, est derrière l’ajout pour ce modèle d’un embout spécial visage avec double filtres UV pour entretenir la peau sensible de cette zone. La performance de l’appareil est élevée, avec une capacité qui excède les 250 000 flashs pour une durée de vie 5ans.

Sécurité, douceur, et performance ; sont tous des attributs qui qualifient l’épilateur qui ne tardera pas à intégrer votre routine esthétique.

8. Silk’n Infinity 400000

Silk’n Infinity 400000 est une réelle avancée dans le domaine de l’épilation à lumière pulsée. Alors que cette technique fut longtemps déconseillée pour les personnes à peau foncée, il est dorénavant possible de l’utiliser sur tout type de teint et de poils.

Silk’n Infinity 400000 représente une réelle avancée dans ce sens, puisqu’elle habilite les femmes à peau sombre de bénéficier aussi des bienfaits de l’IPL qui garantit un résultat de qualité professionnelle à domicile.

Avec la technologie eHPL, une version améliorée de l’utilisation de la lumière pour l’épilation pour un résultat efficace. Cette technique permet l’ouverture du pore, pour une pénétration efficiente de la lumière.

Une performance consolidée, par la taille de la fenêtre lumineuse de 3 cm² combinée au mode Gliding. Cette ingénieuse construction augmente la rapidité du processus en augmentant la surface des zones à épiler par pulsation lumineuse. Une économie d’utilisation qui optimise la longévité de votre machine. Doté de 400 000 pulsations, il n’est plus question de dépenses supplémentaires en pièces de rechange. Le résultat est surprenant, puisqu’il suffit de 20 minutes pour une épilation intégrale de votre corps.

Avec son côté ergonomique, Silk’n Infinity 400000 ne tardera pas à faire craquer les mordues de l’épilation avec lumière impulsée.Vendu avec son coffret chic, Silk’n Infinity 400000 est tellement léger que son utilisation est peu encombrante. Simple à manipuler de part son design, le dispositif dispose d’un compteur de pulsations restantes, avec une application gratuite qui permet de d’organiser les séances d’épilation.

La connectivité Bluetooth est un plus qui rend l’offre Silk’n Infinity 400000 incontournable. Rapide, efficace, doux sur les différents types de peau et de poils sans agressions ou irritations ; Silk’n Infinity 400000 est un choix avantageux à bien des égards.

9. Beurer IPL 9000+

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 9000+ Salon pro comme indiqué par son nom, ramène l’expertise professionnelle des instituts de beauté et des cabinets de dermatologie à domicile pour vous.

Le leader allemand du bien être et de la santé s’est surpassé dans sa série beauty de classe supérieure lors de la conception de son épilateur à lumière pulsée.

Destiné à votre visage, mais au reste de votre corps aussi comme les aisselles, les bras, les jambes, et la zone maillot, Beurer IPL 9000+ Salon pro est un investissement fait pour durer avec une capacité de 100 000 impulsions lumineuses.

Les clés du succès de ce modèle sont diverses. On trouve tout d’abord la rapidité, puisque 26 minutes suffisent pour une épilation intégrale. Une aptitude facilitée avec la surface lumineuse XXL de 7 cm². Le résultat est surprenant avec une pilosité réduite jusqu’à 50% au bout de 3 jusqu’à 4 utilisations.

L’expérience d’épilation offerte par Beurer IPL 9000+ Salon pro est hautement sécurisée, grâce au capteur qui calcule l’intensité de la lumière en fonction du teint de votre peau pour la protéger.

Cet épilateur est doté d’une tête de précision à ajouter pour les zones sensibles, en plus d’un filtre UV pour une protection optimale.

L’épilation devient des tâches les plus faciles à faire avec la fonction éclairs en série, pour une épilation de longue durée. Pour une épilation professionnelle, à domicile sans encombrement et en toute sécurité et rapidité, Beurer IPL 9000+ Salon pro est de loin est une option gagnante.

10. Philips SC2009/00 Lumea Prestige

Avec une housse de luxe, saisissez l’opportunité de chouchouter votre routine quotidienne d’épilation avec les plus grands soins fournis par l’épilateur à lumière pulsée Philips SC2009/00 Lumea Prestige.

Précurseur dans la fabrication de dispositifs de rasage et d’épilation chez les hommes et les femmes, Philips a doté ce modèle d’un ensemble de fonctionnalités pour un maximum de confort et de protection pour un résultat impeccable : une pilosité réduite à 75% après 4 utilisations. Cet épilateur à lumière pulsée est exclusivement conçu pour éliminer et prévenir la pousse des poils du corps et du visage pour un entretien au quotidien, rapide, et autonome.

L’épilateur à lumière pulsée de Philips est adapté à diverses zones de votre corps (bras, jambe, ventre, maillot, aisselles) et de votre visage (menton, joue, lèvres supérieures). Ainsi le dispositif doté d’une fenêtre lumineuse de 4 cm² et d’un mode flash vous permet une épilation complète, efficace et rapide pour une durée qui varie entre 1,5 et 8 minutes suivant la zone cible.

De part sa conception, Philips SC2009/00 Lumea Prestige vous garantie une épilation en toute sécurité. Avec ses 5 niveaux réglables, l’épilateur vous permet de choisir en toute liberté l’intensité d’action qui s’adapte même pour les zones sensibles de votre corps. Un effort de régulation présent aussi à travers le capteur intégré qui analyse le teint de votre peau pour une épilation en douceur.

Pour plus de sécurité, Philips SC2009/00 Lumea Prestige est doté d’un embout spécial visage avec filtre extra-absorbant et d’un embout maillot pour entretenir la peau sensible de ces zones.

Ce modèle innovant est sans fil, rechargeable pour un maximum de confort lors de son utilisation. La performance de l’appareil est élevée, avec une capacité qui excède les 250 000 flashs pour 500 utilisations.

Épilateurs à lumière pulsée – Guide D’achat

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ? Comment fonctionne-t-il ?

L’épilateur à lumière pulsée est un dispositif qui permet l’élimination permanente des poils de votre corps et de votre visage. L’appareil se compose généralement d’une fenêtre lumineuse avec ampoules, d’un interrupteur, d’un détecteur de teint et d’une interface d’alimentation.

Le mécanisme de ce type d’épilateur se base sur la technologie IPL – Intense Pulsed Light-. Cette innovation consiste en l’élimination du poil en utilisant un flash de lumière intense et rapide. D’une manière plus détaillée, le pigment noir du poil absorbe le flash de la lumière. Sa température augmente jusqu’à atteindre la barre élevée de 70°C afin de griller le poil de la racine jusqu’à la pointe sans douleurs.

Le dégât thermique de la racine occasionné permet de prévenir la repousse des poils. L’efficacité de la technique IPL est conditionnée par le teint de la peau et la couleur du poil. C’est pour cela que le poil doit être de couleur foncée pour absorber au mieux le flash lumineux. En plus il est déconseillé d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée sur des peaux foncées.

Il faut alors retenir que le teint des zones cible lors de l’épilation agit significativement sur le rendu de cette opération. Ainsi l’épilation à lumière pulsée a une efficacité limitée sur les zones claires avec des poils qui ne sont pas suffisamment foncés.

L’épilation à lumière pulsée est une réelle révolution puisqu’elle est avantageuse par rapport à une technique qui lui est comparable qui est l’épilation avec laser.

L’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée permet d’obtenir les mêmes résultats à moindre coût. Alors que l’épilation avec laser doit être réalisée par des professionnels, l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée se fait en toute autonomie, avec une périodicité qui s’adapte à votre style de vie et que vous pouvez choisir librement.

Les résultats sont obtenus d’une manière plus rapide comparé au laser, puisque l’épilateur à lumière pulsée dispose d’un spectre d’émission plus large contrairement à la lumière unique utilisée par le laser.

Le rendu de l’utilisation de ce type d’appareil est époustouflant : au bout de 7 utilisations, la repousse des poils est ralentie à hauteur de 90% avec 30% des poils totalement supprimés.

Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

Plusieurs marques se sont lancées dans la production des épilateurs à lumière pulsée. Ainsi une diversité de modèles compose l’offre de cet appareil avec des caractéristiques qui varient. Bien maîtriser ces distinctions est un préalable pour faire un choix optimal en termes de qualité et de prix.

Les épilateurs à lumière pulsée diffèrent en fonction de la taille de la fenêtre lumineuse qui peut prendre des valeurs entre 2cm² et 7cm². Donc si vous êtes à la recherche d’une épilation rapide, optez pour une surface plus large afin de couvrir des zones de grandes tailles avec une seule pulsation.

Il faut aussi accorder un intérêt particulier aux intervalles qui séparent les pulsations lumineuses, et qui ont un impact direct aussi sur la rapidité de votre épilation. Tous les épilateurs à lumière pulsée disponibles sur le marché sont dotés de détecteurs de teint, cependant certains se règlent manuellement alors que d’autres s’autorégulent facilitant ainsi la tâche.

Il faut aussi prendre en considération les niveaux d’intensité qui sont proposés, et les zones du corps et du visage qui peuvent être traitées.
Pour une durée de vie plus longue, optez pour un nombre maximal de pulsations. Ce dernier est communiqué avec les caractéristiques techniques de l’appareil.

Le côté ergonomique n’est pas à négliger, puisque certains modèles fonctionnent sur secteur alors que d’autres fonctionnent avec batterie rechargeable.

Conseils pratiques pour une épilation professionnelle

Le principal conseil est de lire le mode d’emploi attentivement, car malgré le fait que le modus operandi de l’épilation à lumière pulsée est commun, chaque machine présente des spécificités.

Une épilation à lumière pulsée de qualité professionnelle nécessite un entretien avant et après l’épilation. Avant l’épilation, il faut se raser idéalement 48 h avant en évitant l’utilisation de la cire ou le rasoir électrique car il faut préserver la racine pour pouvoir l’éradiquer. L’objectif de cette étape de faciliter la pénétration la lumière.

Il faut aussi préparer sa peau en se débarrassant des impuretés avec un gommage pour obtenir une peau douce après l’épilation. Il est important de veiller à adapter l’intensité de l’action lumineuse au teint des zones ciblées.

Après l’épilation, pour calmer les rougeurs qui peuvent apparaître, il est judicieux d’utiliser des compresses froides. Dans les 24h qui suivent la séance d’épilation, il faut éviter de trop transpirer, d’utiliser des parfums agressifs, d’accéder à des piscines chlorées, des bains ou saunas.

La limitation à l’exposition au soleil et l’utilisation des autobronzants est aussi bénéfique pour préserver la peau après l’épilation.