Épilation de lèvre supérieure : comment bien la réaliser ?

Les différentes parties du visage peuvent faire l’objet d’un entretien des poils comme c’est le cas pour la lèvre supérieure. De part sa sensibilité et sa forme relativement complexe ; elle nécessite les plus grands soins pour des résultats optimaux.

Alors qu’ils monopolisent les plus grands soins chez les hommes pour soigner son aspect, ils sont l’objet d’une guerre sans merci chez les femmes. Tous les moyens sont permis pour une éviction des poils qui représentent un véritable désagrément.

Plusieurs procédés peuvent être utilisés pour éliminer les poils de la lèvre supérieure. C’est le cas de la cire qui peut s’appliquer chaude ou froide. C’est un procédé temporaire à côté de la pince à épiler.

La cire froide sous forme de bandelettes, épouse en toute harmonie l’allure de la lèvre supérieure et permet une meilleure saisie du poil pour l’arracher de la racine. Les résultats de la cire froide sont faits pour durer au moins de 3 semaines.

La cire chaude quant à elle s’applique sur une peau désinfectée sur laquelle est appliquée du talc. Une bandelette est utilisée avec une action dans un sens contraire pour arracher le poil.

La repousse se caractérise généralement par des poils plus gros et est relativement lente chose qui retarde une nouvelle application de la cire. Une crème apaisante peut être utilisée pour atténuer les rougeurs.

Une autre alternative pour épilation temporelle est représentée par l’utilisation de la pince à épiler, qui procure les mêmes résultats que la cire.

Pour ce qui est de la crème dépilatoire, cette solution rapide et indolore élimine les poils après quelques minutes de pose. Elle fait fondre le poil sur la peau sans irritations quelque soit la longueur du poil. Cependant la repousse des poils est aussi rapide que l’action de la crème dépilatoire.

Pour ce qui est de l’épilation avec laser qui réduit la pilosité de 90%, elle est adaptée pour le poil qui n’est pas trop fin, qui n’est pas trop clair. Cette méthode s’applique chez un dermatologue.

Rapide et efficace, cette méthode semi-définitive détruit le bulbe et la racine pour prévenir la repousse en envoyant une impulsion lumineuse le long du poil. En général 4 à 5 séances suffisent pour une élimination complète, des séances qui sont généralement espacées avec un mois d’intervalle. Chaque séance est clôturée par l’utilisation d’une crème apaisante pour réduire les effets qui peuvent apparaitre comme les rougeurs.

Pour préparer une séance laser, il faut éviter une exposition non protégée au soleil, et raser la lèvre supérieure pour avoir une longueur minimale pour des résultats optimaux.

Après chaque séance il est préférable d’éviter l’exposition au soleil sans protection pendant 1 mois afin de prévenir l’apparition de tâches pigmentaires.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *