Gel à raser : comment faire le bon choix ?

Le gel à raser fait partie des produits nécessaire pour le rasage. Non seulement il facilite beaucoup le rasage en faisant glisser facilement le rasoir, mais il hydrate aussi la peau et la protège contre les irritations. C’est l’idéal si vous avez une peau sensible. Voyons alors dans cet article quelques conseils qui vont vous aider à choisir un bon gel à raser. Vous y trouverez aussi nos 3 gels à raser préférés.

Guide d’achat pour un gel à raser

Voici les critères d’achat que vous devriez connaitre avant d’acheter votre gel à raser. Alors, ne faites plus votre choix au hasard, optez pour le meilleur.

La transparence

Un bon gel à raser est tout d’abord transparent mais pas comme les mousses à raser, comme ça, vous allez voir clairement les poils à enlever, surtout si vous voulez raser le contour de la barbe. Certes, vous allez dire que tous les gels à raser sont censés être transparents mais malheureusement, ce n’est pas forcément le cas. Il y a quand même des produits qui moussent une fois mis sur le visage et qui deviennent opaques. Alors, n’hésitez pas à l’essayer si nécessaire pour vérifier sa transparence.

La fraicheur

La fraicheur est aussi très importante car elle attenue les petites douleurs que vous avez ressenti après le rasage. On ne la trouve pas sur tous les gels de rasage alors il vaut mieux choisir celui qui saura vous rafraichir.

Ses composants

Pour éviter les allergies ou les maladies de la peau, il vaut mieux choisir un gel à raser avec des composants 100% naturels ou celui qui ne possède que peu de produit chimique.

Vous devriez aussi vérifier sa texture car elle joue un grand rôle dans le glissement de la lame lors du rasage. Si elle est bonne, les lames vont glisser facilement en coupant de façon rapide les poils donc il n’y aura pas de tiraillement. Il faut aussi qu’il ait des actifs lubrifiants qui ont comme fonction de lubrifier les lames du rasoir.

 

Nos 3 gels à raser préférés

Comme on sait tous, ce n’est pas du tout facile de trouver un gel à raser fiable et de très bonne qualité sauf si on sache les distinguer. Nous allons donc vous proposer nos meilleurs gels à raser pour que vous puissiez y voir celui qui vous convient.

Le gel à raser Wilkinson Hydro 200 ml Lot de 2

Wilkinson Hydro est très connu dans la fabrication de produit de rasage de la première qualité, alors  il n’y a aucun doute dans l’efficacité de son gel de rasage. Ce gel à raser qui pèse 480 g et qui a un volume de 400 ml (200 ml pour chaque flacon) est riche en acide hyaluronique. De ce fait, il hydrate et rafraichi la peau, et cela diminue la douleur lors du rasage.

On l’appelle aussi gel de précision et c’est dû au fait qu’il est totalement transparent et non moussant. Si vous voulez donc faire un rasage de près, c’est le gel qu’il vous faut.

Enfin, posséder le gel à raser de Wilkinson Hydro est très avantageux car vous aurez 2 flacons que vous allez utiliser pendant plusieurs mois. C’est donc à la fois rentable et plus économique.

 

Le gel L’Oréal Men Expert Hydra Energétique X lot de 2

L’Oréal est une marque française très réputée dans la production de produit de beauté. Son gel à raser a donc une très haute qualité.  Le gel L’Oréal Men Expert Hydra Energétique X est tout à fait transparent et il ne mousse pas.  Il est fait pour les hommes qui veulent donner un peu de style à sa barbe, surtout la barbe de 3 jours. Il convient très bien aux peaux sensibles car il a la capacité d’atténuer le feu du rasoir tout en hydratant et adoucissant la peau afin d’éviter les démangeaisons. Il adoucit également les poils et cela facilite encore plus le rasage.

C’est aussi un gel très spécial qui joue 3 rôles à la fois : nettoie, adoucit et hydrate la barbe.

Présenté chacun dans un flacon de 150 ml, ces 2 lots de gel de rasage sont utilisable 12 mois après son ouverture.

Pour terminer, ses composants sont très rassurants donc vous n’avez rien à craindre. Il y a l’AQUA / WATER, le GLYCERIN, l’ALCOHOL DENAT, le PPG-1-PEG-9 LAURYL GLYCOL ETHER, l’HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE, le COPOLYMER, le  PEG-12 DIMETHICONE, PARFUM / FRAGRANCE, le CI 42090 / BLUE 1, le CI 14700 / RED 4, le PHENOXYETHANOL, le MENTHOL, l’ALOE BARBADENSIS, et l’ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE.

 

Gilette Fusion ProGlide Pack de 2

Le gel à raser Fusion ProGlide produit par Gilette a subi un test dermatologique avant d’être lancé sur le marché. Il convient alors à tous types de peau, surtout les peaux sensibles. Et comme tout autre gel de rasage à qualité supérieure, il soigne, hydrate et protège la peau des démangeaisons et des douleurs que le rasoir pourra provoquer. Il adoucit également les poils pour faciliter encore plus la coupe. Vous aurez donc un rasage plus doux et rapide.

Pour le parfum, il est légèrement parfumé et c’est très agréable. C’est un parfum bien frais et 100% masculin.

Pour couronner le tout, Gilette vous propose 2 flacons de 200 ml chacun, pesant 590 g, mais qui ne coûte que 8.75 €. Il a donc un excellent rapport qualité-prix et c’est celui qui vous convient si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter un bon gel à raser.

 

 

Si on résume tous ceux qu’on vient de voir, le gel à raser a comme fonction de simplifier au maximum le rasage. Mais si vous voulez en avoir un, nous vous conseillons de choisir un gel de rasage transparent, rafraichissant et avec des composants naturels. Alors, avant de l’acheter, n’oubliez pas de vérifier ces détails. Nous espérons donc qu’après avoir lu notre guide d’achat et après avoir vu nos 3 meilleurs gels à raser, vous allez choisir facilement le vôtre.