Quel est le meilleur rasoir coupe-choux en 2019 ?


Les poils font partis de la nature humaine. Présents dans différentes parties du corps pour les hommes comme pour les femme, ils sont l’objet d’un entretien régulier avec plusieurs dispositifs.

Ainsi soigner la barbe est une tâche effectuée au quotidien en réponse à plusieurs besoins. Estime de soi, source de confiance en soi, souci d’hygiène ou désir esthétique; les motivations sont diverses devant un dessein unique.

Des styles différents, des goûts variables, des occasions spéciales ; les excuses ne manquent pas aux hommes à la recherche des meilleurs outils pour entretenir leurs poils.

Du barbier au rasoir électrique en passant par les rasoirs jetables, l’homme a toujours accordé les plus grands soins quant à l’entretien de sa barbe.

Ainsi différents modèles de rasoirs et tondeuses pour hommes existent pour faciliter cette tâche. Tous intègrent les dernières technologies pour des rendus optimaux. Les innombrables avantages de ces procédés n’ont cependant pas fait oublier les origines du rasage. Le rasoir traditionnel continue à exister. Il se consacre grâce à plusieurs outils comme le rasoir de sûreté ou le rasoir coupe-choux.

Rasoir coupe-choux, rasoir droit, rasoir à main, rasoir sabre, rasoir ouvert ou rasoir barbier. Plusieurs dénominations existent pour qualifier ce procédé de réputation impérissable. Une relique pour les fans du rasage old-school.

Le rasage avec le rasoir coupe-choux est une tradition qui a fait ses preuves au fil du temps, malgré les innovations technologiques qui se succèdent dans l’univers de l’électro-beauté.

Un design fin pour une performance sublime, sont les atouts dont dispose le rasoir coupe-choux pour intégrer la routine de rasage.

Une ingénieuse conception avec une lame pliable dans une chasse, facile à transporter et à entretenir pour un look implacable où que vous soyez et quand vous le voulez. La finesse du rasage du barbier est à portée de main grâce au rasoir coupe-choux.

Les 10 Meilleurs rasoirs coupe-choux en 2019

Les rasoirs coupe-choux présents sur le marché affichent une divergence au niveau des caractéristiques, d’où la difficulté de la prise de décision.

C’est pour cela qu’une sélection des dix meilleurs rasoirs coupe-choux est présentée pour vous aider à faire le pas.

L’objectif de cette démarche est de créer une base de comparaison entre les différents produits en termes d’efficacité, d’ergonomie, de facilité d’utilisation pour une expérience de rasage unique et agréable.

Pour une parfaite adéquation à vos besoins et attentes en termes de rasage net en toute douceur, un éventail des meilleurs rasoirs coupe-choux est présenté.

Le dispositif rustique du rasoir coupe-choux vient s’inscrire dans la routine de l’homme moderne que vous êtes, pour améliorer l’expérience du rasage. Les 10 meilleurs articles choisis reflètent l’expérience de longue date des fabricants de rasoir coupe-choux. La précision de conception et d’action charmeront les adeptes du rasage traditionnel entre vous.

1. Thiers-Issard – Rasoir Spartacus

Un rasage traditionnel agréable à portée de main le tout imprégné de la finesse française, est le défi relevé par le rasoir Spartacus de Thiers-Issard. A la hauteur de la réputation de l’entreprise familiale française, ce rasoir coupe-choux reflète l’expertise de longue date du fabricant dans le secteur des rasoirs coupe-choux. Des modèles de lames forgées à la main aux produits actuels, le rasoir coupe-choux Spartacus est le fruit d’un travail minutieux pour un rasage qui combine efficacité et plaisir.

Débutants ou experts du rasage traditionnel, la lame 5/8 est parfaitement maniable sans danger de coupures. De type évidée, c’est une lame fine et légère avec un tranchant sans égal qui permet d’avoir une élimination complète des poils en toute douceur. Avec l’acier carbone qui entre dans la composition de la lame, cette dernière est facile à affiler. Le nez rond de la lame garantit une section sécuritaire des poils même quand l’habitude fait défaut.

Le manche en écailline procure un côté esthétique charmeur pour les mordus des designs rustiques. Léger avec un poids qui ne dépasse pas 48g, c’est un rasoir coupe-choux facile à transporter et à préserver grâce à l’étui en plastique rouge fournie avec le rasoir.

Un vrai moment de plaisir dans votre planning chargé, pour un rasage dans les règles de la profession avec le rasoir coupe-choux Spartacus made in France. Pour une barbe de précision unique sans concessions quant à la protection de votre peau quelque soit son degré de sensibilité.

2. Dovo – Rasoir Demi Evide 5/8

Dovo précurseur dans l’univers du rasage traditionnel, développe des gammes complètes de rasoirs de sûreté et de rasoirs coupe-choux pour une réponse optimale à vos attentes.

La lame 5/8 d’une largeur de 18 mm est parfaitement conçue pour tailler la barbe en toute liberté. C’est l’outil qui va libérer l’esprit créatif en vous pour arborer les styles qui reflètent l’homme atypique que vous êtes. Demi-évidée, la lame robuste s’adapte à tous les types de barbe et de poils.

Cet évidage donne un profil extrêmement fin avec un dos épais pour une meilleure résistance de la lame. Cette forme facilite l’entretien de la lame pour préserver sa performance et la protéger contre l’usure précoce.

La lame demi-évidée accroît la consistance en acier du rasoir, chose qui facilite sa prise en main pour un contrôle optimal. Pour les néophytes entre vous, ce type de lame moins fragile est adapté à une fréquence d’utilisation élevée. L’acier carbone qui compose la lame est le plus grand gage d’une section précise et nette du poil pour un look infaillible de votre barbe.

Le manche en ébène procure un toucher agréable en plus de la note esthétique, pour un rasage sensationnel et relaxant. La plaquette Maillechorte est le petit plus qui vous permettra de personnaliser suivant vos désirs votre rasoir coupe-choux.

Le rasoir coupe-choux demi-évidé Dovo avec son manche ébène est le must-have pour ceux d’entre vous qui s’initient aux bienfaits du rasage traditionnel.

3. Böker King Cutter

De fabrication artisanale à Solingen référence mondiale en coutellerie, le rasoir coupe-choux Böker King Cutter est la consécration de la qualité et de l’expertise de la fabrication allemande. Ce sont 170 étapes de production individuelles qui concourent à votre satisfaction. Un suivi de près parce que ce sont les détails qui font la différence.

La lame en alliage d’acier carbone et d’argent garantit robustesse et efficacité de section lors d’un seul passage. Des résultats prouvés pour tous les types de poils. Avec sa largeur de 5/8 compatible quelque soit la nature de votre barbe, son évidage lui confère finesse et légèreté.

La lame en acier Carbone est facile à entretenir. Nettoyer et aiguiser le rasoir coupe-choux Böker est des plus simplistes pour une utilisation qui dure dans le temps sans concessions sur la qualité.

Une élimination complète des poils pour l’homme perfectionniste que vous êtes. Le nez rond de la lame prévient l’occurrence de coupures même pour les plus maladroits entre vous. La chasse en résine noir consolide la robustesse et la résistance du rasoir coupe-choux.

Le plus de Böker King Cutter pour vous choyer davantage est son aptitude à être utilisé à sa sortie d’usine. Une fine couche d’huile de Camélia couvre la lame, il suffit d’éliminer cette couche pour une première utilisation parfaite sans affilage.

Dotez votre rituel de rasage de la German Qualität grâce au rasoir coupe-choux Böker King Cutter, pour un résultat sublime qui va faire craquer les mordus du rasage traditionnel.

4. Thiers-Issard – Rasoir Le Dandy 5/8

La finesse française subtilement combinée à une précision sans égards, est le défi relevé par le rasoir coupe-choux Dandy qui porte la marque de l’historique fabricant Thiers-Issard.

Depuis 1884, le fabricant français consacre la tradition du rasage à coupe-choux entre les différentes innovations technologiques. Une référence dans ce domaine, c’est avec une grande expertise que sont alliés lames et manche, pour faire renaître le rasoir immortel.

Une élimination parfaite des poils de la barbe avec une grande précision, sans concessions sur la douceur pour préserver votre peau. Le rasoir Dandy Thiers-Issard rafraichit votre journée avec une sensation de douceur agréable pour un look irréprochable.

La lame 5/8 est pensée de manière à s’adapter à tous les types de barbe. Entièrement évidée, elle est parfaitement aiguisée pour une section efficace du poil en un seul passage. Robuste, la lame en acier résiste à toutes les circonstances d’utilisation.

Sa performance est renouvelée après chaque utilisation pour une sensation agréable et durable. Un polissage parfait grâce à la fine couche de satin sur les deux côtés de la lame pour une finition parfaite. Le manche arrondi du rasoir coupe-choux Dandy est en résine, pour un toucher agréable et une bonne prise en main lors de sa manipulation.

Pour un rasage traditionnel à portée de main en toute efficacité et confort, le rasoir coupe-choux Dandy Thiers-Issard est un incontournable qui va sublimer votre entretien quotidien. La confidence est au rendez-vous avec un aspect infaillible en toutes circonstances.

 

5. Dovo – Manche Bambou

Dovo leader dans l’univers du rasage traditionnel, développe des offres complètes de rasoirs de sûreté et de rasoirs coupe-choux pour satisfaire d’une manière optimale vos besoins.

La lame 5/8 qui équivaut à une largeur de 18 mm est parfaitement pensée pour raser la barbe en toute liberté. L’esprit imaginatif en vous pourra adopter des styles originaux et uniques pour l’homme exceptionnel que vous êtes. Complètement évidée, la lame fine du rasoir coupe-choux garantit une section parfaite des poils.

Cet évidage donne un profil extrêmement fin avec un dos fin avec un aspect courbé. Une conception plus recherchée et plus travaillée pour un rendu impeccable. Ce type de lame nécessite un entretien délicat de part sa finesse et son côté tranchant prononcé pour éviter le risque de coupures.

La lame évidée diminue la consistance en acier du rasoir, chose qui facilite sa manipulation de part son poids léger pour un contrôle optimal. Destiné aux expérimentés entre vous, le rasoir coupe-choux Dovo met à votre disposition l’expertise des barbiers traditionnels. L’acier carbone qui compose la lame est le plus grand gage d’une section précise et nette du poil pour un look infaillible de votre barbe. Le manche en bambou donne un toucher agréable en plus du petit plus esthétique, pour une pause rasage relaxante et envoûtante.

Le rasoir coupe-choux évidé Dovo avec son manche bambou est le must-have pour ceux d’entre vous qui désirent profiter des vertus du rasage traditionnel pour s’accorder une petite fugue méritée.

6. Jaguar – Rasoir orca Professionnel

Pour l’homme moderne passionné des outils vintage pour ses pauses rasages, le rasoir Orca de Jaguar est la réponse. Une construction artisanale avec une petite fraicheur moderne rend ce rasoir coupe-choux irrésistible.

Au tout début, la nouveauté qui ne peut pas passer inaperçue est bel et bien les lames interchangeables. Le rasoir coupe-choux Orca se compose en plus du manche, d’un porte-lame fixe où se glissent parfaitement les lames. D’ailleurs l’offre compte 10 lames doubles inclus. Plus besoin d’aiguiser la lame facile à changer. Même pour les professionnels du rasage, plus besoin de désinfecter la lame fixe du rasoir coupe-choux avec l’apport du modèle Orca.

L’acier inoxydable de ce rasoir coupe-choux procure un ensemble d’avantages. Il est facile à entretenir et ne nécessite pas beaucoup d’efforts pour prévenir l’occurrence d’usure précoce. L’acier inoxydable dote la lame d’un tranchant prononcé pour une coupe parfaite.

Ergonomique, sa prise en main est facile pour un contrôle optimal. Le rasoir coupe-choux Jaguar Orca glisse parfaitement sur votre visage pour épouser les contours pour une section parfaite de la barbe. Les bords de l’insert protègent les zones délicates lors du rasage comme le nez, pour éviter ainsi les coupures.

Un design sublime noir mat qui ne tardera pas à charmer les adeptes du rasage traditionnel. Révolutionnaire avec la possibilité de changement des lames, le rasoir coupe-choux Jaguar Orca est facile à utiliser et à entretenir, pour un soin efficace et hygiénique des poils de votre barbe.

7. The Bluebeards Revenge Rasoir

The Bluebeards Revenge est connu pour sa gamme diversifiée et de haute qualité de produits d’entretien masculin. C’est le cas de son rasoir coupe-gorge.

Le rasoir de The Bluebeards Revenge est un dispositif avant-gardiste à mi-chemin entre le rasoir de sûreté et le rasoir coupe-choux. Pour un rasage de qualité égale à celle du rasage traditionnel, ce rasoir est le must-have. Le manche est lié à un porte-lame escamotable où viennent s’insérer des lames interchangeables. Plus besoin d’entretenir régulièrement la lame, ou de la désinfecter pour l’usage professionnel des barbiers de ce type de rasoir.

Les lames de ce rasoir sont semblables à celle des rasoirs de sûreté pour une section parfaite des poils quelque soit leur longueur ou leur nature. Vous pouvez tailler la barbe avec une grande précision, pour des contours définis et des styles de barbe variables. La lame en acier est le plus grand gage d’un rasage irréprochable et robuste, rapidement et en toute simplicité d’action.

The Bluebeards n’est pas une dénomination anodine, puisque le rasoir de cette gamme est exclusivement conçu pour les hommes à la barbe dure qui peine à trouver satisfaction avec d’autres rasoirs. C’est la performance qu’il faut pour l’homme plus tenace que sa barbe.

Son mécanisme de sûreté garantit une expérience de rasage confortable pour faire durer le plaisir. The Bluebeards est la consécration de la tradition des grands barbiers précurseurs anglais avec une touche fun et moderne pour un soin complet de votre barbe.

8. Parker 31R Stainless Steel Shavette Razor

Amis de l’écologie et adeptes du rasage traditionnel, le rasoir coupe-choux Parker 31R est l’incontournable outil qui va sublimer votre routine d’entretien des poils. Un procédé avantageux qui permet de tailler avec précision la barbe, pour une élimination de près des poils tout en préservant la douceur de la peau. Une sensation agréable pour un plaisir qui dure après le rasage.

Un modèle hybride qui combine les bienfaits des rasoirs coupe-choux et des rasoirs de sûreté pour un rendu unique. La structure du rasoir lui confère une indéniable performance avec une action de près qui suit les contours de votre visage et à une prise en main optimale.

Il n’est plus nécessaire d’aiguiser, de nettoyer ou de désinfecter la lame avec le rasoir coupe-gorge Parker 31R. La lame est interchangeable, et le rasoir s’adapte à toutes les lames à double tranchant standards.

En acier inoxydable, ce matériau confère au rasoir robustesse, résistance et facilité d’entretien pour une utilisation qui dure dans le temps.

Avec son poids de 46g et une longueur de 41 cm, le rasoir Parker 31R est doté d’une grande maniabilité pour un rasage en toute sécurité sans coupures. Cette optionalité est accentuée grâce à l’extrémité ronde du rasoir coupe-gorge qui permet de limiter les dégâts pour les moins expérimentés entrevous.

S’armer du rasoir Parker 31R c’est se doter de l’expertise des professionnels pour un rasage traditionnel impeccable pour les barbiers et les fans de ce procédé mythique et charmeur.

9. Dovo – Rasoir Evide 5/8 – Manche Noir

Dovo est le précurseur made in Germany qui développe des offres complètes de matériels et d’accessoires de rasage pour une satisfaction optimale de vos besoins. Développé dans les plus grands soins, le modèle évidé 5/8 avec manche noir en fera des heureux entre les adeptes du rasage traditionnel.

L’acier carbone qui compose la lame est une garantie d’une section précise et nette du poil pour une barbe parfaitement entretenue. Le manche noir en plastique facilite l’entretien du rasoir. Il procure une sensation agréable au toucher pour une pause rasage relaxante.

La lame 5/8 soit une largeur de 18 mm est parfaitement conçue pour raser la barbe en toute liberté. Laissez libre cours à votre imagination. Adopter des styles originales et uniques de barbe n’a jamais été aussi facile grâce au rasoir Dovo. Totalement évidée, la lame fine du rasoir coupe-choux garantit une section parfaite des poils. L’aspect courbé avec un profil et un dos fins de part cet évidage reflète la conception recherchée du rasoir.

Ce type de lame nécessite un entretien délicat de part sa finesse et son côté tranchant prononcé pour éviter le risque de coupures. La lame évidée diminue la consistance en acier du rasoir, chose qui facilite sa manipulation de part son poids léger pour un contrôle optimal.

Le rasoir coupe-choux évidé Dovo avec son manche en plastique noir est l’incontournable pour ceux d’entre vous qui désirent profiter du rasage traditionnel bénéfique. Une escapade pour vous chouchouter sans concessions sur la qualité et la performance du rasage.

10. Böker Elite Carbon Special Edition 6/8

Böker continue à consacrer son expertise dans la série de rasoir coupe-choux qu’il produit. C’est le cas du modèle Elite avec sa dénomination loin d’être anodine. Elite parce que le soin de la barbe nécessite tout un rituel avec une diversité d’accessoires. C’est pour cela que le rasoir est accompagné du cuir d’affilage, d’un blaireau, d’un support et d’un savon à raser.

Le rasoir Böker est en effet Elite, parce que l’expérience de rasage qu’il procure est unique de part son efficacité et sa douceur. La lame 6/8 plus large que le modèle répandu 5/8 est en acier inoxydable. Avec son tranchant prononcé, son action garantie une section parfaite des poils de près. Complètement évidée, c’est une lame hautement acérée et légère pour des résultats optimaux. Le nez arrondi de ce modèle lui confère un côté sécuritaire pour éviter les coupures même pour les moins expérimentés entre vous.

Le manche du matériel avec fibre de carbone permet un toucher agréable lors de son utilisation, pour une prise en main optimale afin d’avoir un rasage confortable et efficace.

Dans un emballage rustique, avec un numéro de série spécifique et une attestation d’authenticité ; tous les ingrédients sont là pour un rasoir coupe-choux spécialement conçu pour l’homme originale que vous êtes.

Le rasoir coupe-choux avec la marque arbre caractéristique est le fruit d’un travail manuel minutieux, plus grand gage de la qualité et de l’expertise de longue date du fabricant. C’est un allié pour le soin de votre barbe, pour un look infaillible à toutes épreuves.

 

Rasoirs coupe-choux – Guide d’achat

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un rasoir coupe-choux ?

Devant l’invasion technologique que connait l’univers des dispositifs de rasage, la résistance du rasoir coupe-choux nous surprend. Cela s’explique par la batterie d’avantages que présente ce dispositif.

Le rasoir coupe-choux est exclusivement conçu pour les aficionados du rasage traditionnel. C’est un vrai rituel qui vous extirpe du rythme de vie frénétique que vous menez pour une agréable pause. Relaxez-vous grâce à une immersion nostalgique dans les traditions immortelles de rasage pour un bien-être qui dure.

La fiabilité dans les détails. Une précision imbattable en toute circonstances. L’expérience de rasage qu’offre l’utilisation du rasoir coupe-choux est indéniablement unique de part l’action de près qui permet de tailler les contours de la barbe au millimètre près. Une performance inégalée et introuvable même avec l’utilisation des procédés dernier cri de l’électro-rasage.

En plus, le rasoir coupe-choux est à cheval sur l’efficacité. Un seul passage suffit pour une élimination complète des poils. L’utilisation du rasoir coupe-choux est un vrai moment de plaisir que vous aurez envie de faire durer, grâce à la sensation de douceur inégalée que procure cette technique. La peau est préservée sans concessions sur les styles de barbe que vous voulez adopter.

Le rasoir coupe-choux combine savoir faire ancien et adaptabilité. A moindre coût, c’est une acquisition durable qui n’entraîne pas de dépenses en termes de consommables. Seule une crème de rasage suffit avec ce dispositif facile à entretenir.

Le rasoir coupe-choux va faire bien des heureux même pour les partisans écologiques. Même pour les adeptes de la rapidité, l’habitude d’utilisation du rasoir coupe-choux vous permettra de réaliser un rasage idéal en 10 minutes seulement.

Comment choisir un rasoir coupe-choux ?

Depuis son apparition, le rasoir coupe-choux fut l’objet d’élogieuses améliorations dans le design, la construction pour en améliorer l’efficacité. D’une finesse exquise, le rasoir coupe-choux est séducteur dans toutes ses déclinaisons. Il reflète le savoir faire de ses fabricants et l’expertise éternel de ses adeptes.

Plusieurs critères entrent en jeu quant à la distinction des rasoirs coupe-choux. Ces caractéristiques concernent les différentes composantes du rasoir. Les deux éléments les plus importants sont la lame et la chasse.

En ce qui concerne la lame, il faut prendre en considération la largeur, la longueur, le matériau et l’aspect.La largeur de la lame est mesurée par le huitième de pouce. Elle varie entre 3/8 et 7/8 et peut rarement atteindre 8/8, soit entre 0.9 et 2.2 cm. La longueur varie entre 7 et 9 cm.
Généralement, la lame 4/8 est adaptée aux barbes fines, alors que la 5/8 est adéquate tous les types de barbe. Les lames 6/8 et 7/8 sont spécialement conçues pour les barbes à poils durs.

En plus de la largeur, le matériau utilisé pour la fabrication de la lame est important. En Carbone ou en Acier inoxydable dans le cas général. La lame en Carbone est simple à affiler mais nécessite de grands soins en termes d’entretien, alors que la lame Acier inoxydable est beaucoup plus efficace de part son aspect tranchant prononcé mais est difficile à affiler.

Toujours pour la lame, vous entendrez généralement l’attribut demi évidé, évidé ou évidé sonnant. Cette caractéristique concerne le profil du rasoir coupe-choux où un creux se forme au niveau de la lame. Si le creux atteint la moitié de la lame, on parle de rasoir coupe-choux demi évidé. Moins fragile donc moins fin, c’est un modèle lourd de part la quantité d’acier utilisée qui s’adapte aux barbes dures et à la coupe des cheveux avec des utilisations répétitives.

Pour le rasoir coupe-choux évidé sonnant plus recherché, l’évidage est plus important donc la précision est plus élevée. La lame plus acérée, est plus courbée et fragile. Il est destiné aux plus expérimentés entre vous.

L’extrémité de la lame appelée nez est aussi un élément déterminant. Rond, carré, incliné, français ou crochu ; les modèles varient. Pour les débutants, le nez arrondi est le plus adapté. Pour un accès facilité aux zones difficiles, il faut privilégier le nez français.

A côté de la lame, on trouve la chasse. En corne, bois, os, titane, plastique… Les matériaux varient. Le choix généralement dépend du budget puisque chaque matériau utilisé influence le prix du rasoir coupe-choux. Il dépend aussi de vos préférences et goûts, donc ne vous privez pas d’un rasoir coupe-choux vintage qui reflète l’homme original que vous êtes.

Comment bien entretenir et désinfecter un rasoir coupe-choux ?

Faire le choix de s’armer d’un rasoir coupe-choux pour sa routine de rasage est tributaire de plusieurs règles à suivre pour préserver son rasoir et en garantir une utilisation hygiénique.

De part le coût initial important, l’impératif de rentabilisation impose un entretien régulier du rasoir coupe-choux pour accroître sa longévité.

Des manipulations simples et à portée de main pour une utilisation durable en toute sécurité sont présentées d’une manière non exhaustive pour vous faciliter la tâche.

Après l’utilisation du rasoir coupe-choux, il convient de tromper la lame dans de l’eau chaude. Puis il faut sécher soigneusement la lame et faire attention aux résidus d’eau sur la chasse. En dernier, il faut veiller à conserver le rasoir coupe-choux dans un endroit sec et ventilé pour le préserver contre la rouille. Il est préférable de ne pas laisser trainer le rasoir coupe-choux après utilisation, et de prévoir un étui de rangement pour une protection maximale.

Pour le cas d’utilisation irrégulière, il serait judicieux de lubrifier la lame. Une huile blanche du type huile de vaseline peut être utilisée tout au long de la lame. Il faut éviter les huiles d’origine végétale comme l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce.

Pour que la lame reste tranchante avec une glisse parfaite sur la peau, il convient de procéder à un aiguisage et un affilage réguliers. Pour la première étape, une pierre à aiguiser est utilisée pour des résultats optimaux. Alors que pour l’affilage, un cuir spécial est conçu sur lequel il ne faut jamais taper la lame. L’affilage suit des mouvements d’allers et de retours sans trop appuyer sur la lame.

Pour désinfecter le rasoir coupe-choux, il est conseillé de faire passer un morceau de coton imbibé d’alcool 70° tout au long de la lame. L’alcool aussi à côté de l’eau savonneuse sont conseillés pour éviter l’oxydation de la lame de votre rasoir coupe-choux pour une utilisation tout confort.