Quel est le meilleur rasoir de sûreté en 2019 ?


L’entretien de l’aspect des hommes passent par tout un rituel qui touche plusieurs parties du corps. Le poil, partie intégrante de la nature humaine est l’objet des plus grands soins. C’est le cas de la barbe qui concentre un grand intérêt.

Portée longue, courte ou inexistante ; les grands fabricants de l’électro-beauté développent en continu des modèles qui intègrent les dernières innovations pour entretenir la barbe. Mais devant cette course frénétique, une tradition persiste, celle du rasage traditionnel consacrée entre autres par le rasoir de sûreté.

Du modèle avec la lame simple, à celui développé par Gillette avec sa lame fine double tranchante ; plusieurs améliorations sont venues se greffer au prototype initial. De nos jours, des leaders de ce secteur déploient des efforts considérables pour une expérience de rasage agréable.

Parce que la manière avec laquelle porte chaque homme la barbe reflète ses goûts, chacun cherche un style unique. Ainsi, ce qui fait la différence c’est la grande précision de la coupe du dispositif utilisé. Dans ce créneau vient s’inscrire le rasoir de sûreté qui garantit une tonte parfaite de la barbe avec une précision indéniable pour des styles de barbe en illimité. Vous pouvez vous armer d’un rasoir de sûreté, laissant ainsi libre cours à votre imagination pour rafraîchir votre look au quotidien.

Un coût moindre pour des résultats optimaux est le défi relevé par le rasoir de sûreté. Ce dernier adapté aux débutants comme aux plus expérimentés combine efficacité et rapidité d’action.

Moins agressif, le rasoir de sûreté est doté d’une action aussi proche que délicate pour votre peau. La satisfaction ne manque pas au rendez-vous pour les amateurs modernes du vintage et du rasage à l’ancienne.

Consécration de l’expertise du barbier subtilement combinée aux dernières innovations et avancées technologiques, les rasoirs de sûreté sont bien installés pour durer.

Les 10 meilleurs rasoirs de sûreté en 2019

Avec la variété d’offre qui caractérise le marché des rasoirs de sûreté, nous avons choisi pour vous les 10 meilleurs produits. Une sélection réalisée sur la base des caractéristiques des produits en termes de puissance, d’efficience sans oublier le côté ergonomique de l’appareil et la le nombre des accessoires qui composent l’offre dans l’ensemble.

Le comparatif qui suit a pour objectif principal de présenter les fonctionnalités de chaque appareil pour en dégager les principaux apports, mais aussi les points de différenciation d’un produit à un autre.

L’objectif ultime est de vous assister lors de votre décision d’achat afin d’adapter vos attentes au rendu des différents rasoirs de sûreté.

Les différents rasoirs de sûreté reflètent la qualité reconnue de leurs producteurs, et répondent à vos besoins en s’adaptant en toutes circonstances à l’unicité de votre peau, de votre routine de rasage et du style de vie que vous menez.

1. Merkur – Rasoir traditionnel manche long

Malgré le développement fulgurant des rasoirs électriques qui intègrent les dernières innovations technologiques, le retour aux origines a toujours fait ses preuves pour une expérience de rasage unique et agréable.

Malgré la batterie d’avantages que présentent les derniers dispositifs de rasage de la barbe, les rasoirs de sûreté ont gardé leur popularité depuis leur apparition, avec un entretien net et précis de la barbe. C’est le cas pour le rasoir traditionnel manche long de Merkur.

Ce fabricant, reconnu pour son expertise de longue date dans l’univers des rasoirs de sûreté, offre des rasoirs de qualité unique pour accompagner la routine de rasage en toute simplicité et rapidité.

Le dispositif à trois pièces permet un meilleur entretien du rasoir. La tête entièrement démontable est facile à nettoyer et le changement des lames se fait en toute rapidité.

Le design élégant permet de faciliter son utilisation et d’accroître sa longévité. Le manche de 10 cm avec son système antidérapant rend le rasoir malléable même en milieu humide. La couverture chromée du rasoir le préserve de la corrosion de part le contact fréquent avec l’eau. Le risque d’usure précoce est limité pour une utilisation durable.

Le poids léger du rasoir de sûreté Merkur élimine tout encombrement lors de sa manipulation. La section des poils est d’une grande précision avec une action de près sans coupures grâce aux lames à double tranchant, automatiquement réglable. Un seul passage suffit pour un rendu surprenant.

L’utilisation du rasoir traditionnel manche long de Merkur permet d’obtenir un look impeccable au quotidien. Tailler au millimètre près n’a jamais été aussi facile grâce au rasoir Merkur, même pour les débutants entre vous.

2. QSHAVE – Rasoir de sûreté réglable

Les différents concepteurs des rasoirs de sûreté ne cessent de déployer des efforts considérables pour parfaire ces dispositifs de rasage, et améliorer l’expérience d’élimination des poils de votre barbe.

La précision en toute douceur étant l’avantage absolue des rasoirs de sûreté, le modèle QSHAVE ne fait pas exception avec un rendu qui va faire bien des heureux.

Le rasoir de sûreté s’adapte à tous les types de lames à double tranchant, pour une adéquation à toutes les circonstances d’utilisation. Toujours dans le volet adaptabilité, le manche du rasoir de sûreté est doté d’un système de réglage à 6 niveaux pour contrôler l’action de la lame dont la puissance varie entre agressif et doux. Ainsi un seul passage suffit pour éliminer les poils quelque soit leur longueur ou leur ténacité !

Facile à nettoyer, la tête du rasoir peut être démontée. La lame facile à changer, et le rasoir facile à entretenir sont les atouts de QSHAVE. Dites adieu aux poils qui coincent grâce à ce mécanisme qui préserve la performance de votre rasoir.

Le rasoir de sûreté est en Chrome mat plaqué sur Zinc. Résistant à l’eau, il est facile à manipuler en milieu humide. Ainsi l’action de ce rasoir de sûreté respecte la sensibilité de la peau, sans risque de coupures, ou d’irritations cutanées.

Le rasoir de sûreté est une offre complète qui compte en plus du rasoir ; 5 lames, un miroir anti-buée et une brosse de nettoyage pour un soin intégral de votre barbe sans aucun risque même pour les plus inexpérimentées d’entre vous.

QSHAVE est le must-have à arborer pour un aspect entretenu sans failles en toutes circonstances.

 

3. MÜHLE – Klassischer Rasierhobel

MUEHLE shaving

L’entretien quotidien de la barbe ne sera plus une besogne grâce au rasoir de sûreté Mühle qui garantit un rendu parfait pour les mordus du rasage entre vous. Grâce à l’éminent savoir faire combiné à la qualité reconnue du fabricant, l’entretien de votre barbe devient une expérience unique où l’utile se joint à l’agréable pour satisfaire vos attentes et besoins.

En plus de l’élimination des poils, la grande précision qu’offre l’utilisation de ce rasoir de sûreté vous permet de créer un éventail de styles qui reflètent vos goûts et votre originalité.

Le rasoir de sûreté Mühle est doté d’une tête à trois pièces. Cette construction procure une facilité de nettoyage pour un entretien hygiénique de votre barbe. La lame quant à elle est facile à changer pour des résultats performants à portée de main.

L’élimination des poils se fait en toute sécurité grâce à la conception du rasoir qui garantit le contact d’une partie de lame seulement avec le visage. Sans compromis, l’action de près agit en douceurs sur votre peau.

Un contrôle infaillible, et une section du poil respectueuse de la sensibilité de votre peau sont les promesses du rasoir de sûreté Mühle, même pour les personnes pour lesquelles l’habitude du rasoir de sûreté fait défaut.

Strié en toute élégance avec un revêtement en Chrome, le rasoir de sûreté Mühle malléable est conçu pour durer dans le temps. Il est simple à utiliser en milieu humide sans risques d’égratignures ou irritations même pour les peaux les plus sensibles.

La robustesse et la qualité allemandes deviennent les alliés du rituel de rasage de votre barbe, pour un look original qui reflète l’homme unique que vous êtes.

4. Benny’s of London – Rasoir de sûreté à double bord

L’élimination des poils de votre barbe n’est plus une corvée grâce au rasoir de sûreté à double bords Benny’s of London. Une luxueuse et unique expérience de rasage à portée de main pour vous accomplir au quotidien. A cheval sur la qualité et l’efficacité du rendu, les concepteurs de ce rasoir de sûreté l’ont pensé de manière à faire craquer les adeptes du rasage infaillible entre vous.

Chromé du pied à la tête, le rasoir Benny’s of London est pensé pour durer. Résistant à l’eau, le contact fréquent en milieu humide n’entraîne pas l’usure du dispositif.

Léger avec un poids de 73g, il peut être transporté où que vous soyez pour une utilisation en toutes circonstances. La longueur de 9 cm en plus du design du manche permet un contrôle optimal limitant ainsi le risque d’occurrence de coupures pour les moins habitués entre vous.

L’optionalité double tranchant permet une section efficace des poils de plus près en douceur. Les irritations, rougeurs ou encore éruption de boutons deviennent de l’ancienne histoire grâce au rasoir de sûreté Benny’s of London.

Facile à entretenir, l’offre compte un chiffon de nettoyage. Un procédé simpliste pour préserver votre rasoir et accroître sa performance.

Un rasage de rêve qui ne tardera pas à faire parti du rituel d’entretien quotidien, pour un look implacable en toutes occasions grâce au rasoir de sûreté de Benny’s of London. Marque de luxe dans l’univers du rasage traditionnel, Benny’s of London ne cesse de surprendre ses usagers.

 

5. Merkur – Rasoir Lourd

Merkur, leader de renommée dans l’univers des rasoirs de sûreté surprend les fans du rasage traditionnel avec son rasoir de sûreté Barber Poles. Le rasoir lourd a son poids entre les différents rasoirs de sûreté utilisés. C’est une véritable immersion dans le rasage traditionnel avec le design Barber Pole, qui renvoie aux anciens barbiers américains.

Le lourd rasoir est le fruit de l’intérieur laiton le long du manche en revêtement chrome poli. Cette construction permet une meilleure saisie du rasoir pour une élimination complète des poils de la barbe sans coupures ou irritations. Lourd, sa longueur de 10.2 cm avec le design en stries du manche donne toute son acuité à cette facilité de manipulation. Le design antidérapant du manche évite le glissement lors de l’utilisation en milieu humide.

La finition chrome prévient l’occurrence de corrosion suite au contact fréquent avec l’eau. Ainsi un usage à long terme est garanti. La tête à deux pièces est facile à démonter pour remplacer la lame ou encore nettoyer en éliminant les résidus du poil. Avec le mécanisme peigne fermé, le rasoir de sûreté lourd Merkur est adapté à une fréquence d’utilisation élevée en limitant le contact avec la peau. Le rasoir de sûreté Merkur s’adapte à toutes les lames à double tranchant.

La promesse de Merkur à travers son rasoir lourd : Un rasage exceptionnel pour une élimination complète des poils dès le premier passage et en toute délicatesse.

L’expertise allemande est à portée de main grâce au rasoir de sûreté lourd Merkur. Merkur déploie des efforts d’amélioration pour faire durer le rasage traditionnel au profit de l’homme moderne que vous êtes, adepte de l’efficacité des rasoirs de sûreté.

6. Edwin Jagger – Double tranchant

Edwin Jagger, une référence anglaise dans l’univers des dispositifs pour rasage traditionnel ne cesse de surprendre les mordus du rasage. Alliant le développement technologique et le design antique des rasoirs traditionnels, les rasoirs de sûreté Edwin Jagger vont réveiller l’homme nostalgique en vous.

L’innovation et la qualité pour un rasage unique est le pari relevé par la gamme Edwin Jagger. Le rasoir de sûreté Edwin Jagger garantie une prise en main unique, pour une sensation agréable et un rasage de votre barbe en toute sécurité. Le manche en ivoire imitation procure une saisie agréable au toucher pour un confort optimal. Bien équilibré, aucun risque de coupures même pour les novices du rasage avec rasoirs de sûreté.

Le rasoir de sûreté avec une tête à deux pièces, est facile à nettoyer et à entretenir. De simples manipulations permettent d’éliminer les résidus de poils et de remplacer la lame en séparant la tête de la base solide.

Le dispositif double tranchant permet une section des poils avec une grande précision, de près et en douceur. Le résultat est époustouflant sans irritations même pour les peaux sensibles. Le rasoir de sûreté Edwin Jagger s’adapte à tous les types de lames.

Dans un sublime pack luxueux à la hauteur des produits Edwin Jagger, le rasoir de sûreté est accompagné de 5 lames Derby. Difficile de demander plus devant l’homogénéité et la douceur d’action du rasoir de sûreté Edwin Jagger qui s’adapte à votre niveau d’expertise concernant le rasage traditionnel.

7. ELKALINE – KIT DE RASAGE

Le rasoir de sûreté Elkaline intègre une offre complète pour un entretien parfait des poils pour les hommes et les femmes. Fourni dans un étui voyage doté d’un miroir, le rasoir de sûreté est accompagné de 5 lames de qualité premium et d’un support pour faciliter son maintien durant et après l’utilisation.

Le défi du confort en toutes circonstances est brillamment relevé. Le rasoir de sûreté Elkaline est doté d’une tête papillon. Un mécanisme révolutionnaire depuis l’apparition des rasoirs de sûreté qui a contribué à la popularité de ce dispositif, de part le degré de sécurité et de facilité de manipulation élevé.

Un simple Twist, permet d’ouvrir la tête du rasoir pour un éventuel changement de la lame, ou un nettoyage le cas échéant. La lame résistante à double tranchant permet dès le premier passage une élimination des poils de près en toute douceur. Sans résistance, coupures, ou irritations cutanées, le rasoir de sûreté ne tardera pas à faire bonne impression entre les usagers.

Le design du manche est tel qu’il garantit un contrôle optimal en milieu humide. Une manipulation simpliste avec peu de risque d’occurrence de glissement pour une utilisation en toute sécurité. Même les moins habitués entre vous au rasage traditionnel s’accommoderont de l’incontournable rasoir de sûreté Elkaline.

En parfaite adéquation avec vos attentes et besoins en termes de rasage, le rasoir de sûreté Elkaline est de loin le must-have pour les aficionados du rasage traditionnel revisité avec un éventail d’innovations.

8. WEISHI CL – Rasoir de sécurité Papillon

 

A mi-chemin entre le charme du rasage traditionnel, et la modernité des innovations qu’il intègre, le rasoir de sûreté s’affirme jour après jour auprès de ses partisans. Ce dernier combine dans un subtil dosage l’expertise des anciens barbiers et des leaders actuels de l’univers des rasoirs de sûreté.

C’est le cas pour le rasoir de sûreté WEISHI CL, qui charme les usagers de part l’avantageuse expérience de rasage qu’il procure. Cette méthode de rasage traditionnel s’adapte parfaitement à la dynamique de la vie moderne. La lame à double tranchant élimine dès le premier passage les poils en toute douceur. Une performance de près avec une grande précision sans irritations ou rougeurs et en toute rapidité d’exécution.

Tailler des contours avec une grande précision pour s’exprimer via des styles de barbes différents n’a jamais été aussi facile grâce à WEISHI CL. L’ingénieuse conception de la tête du rasoir de sûreté en papillon, facilite l’entretien et le nettoyage du dispositif. Un simple twist de la partie inférieure du rasoir permet d’ouvrir la tête pour changer la lame où nettoyer le rasoir. Toujours simpliste, le rasoir de sûreté WEISHI CL s’adapte à tous les types de lames à double tranchant.

Ergonomique, le design du manche du rasoir de sûreté est spécialement conçu pour une malléabilité optimale. Le long manche antidérapant facilite la manipulation du rasoir de sûreté WEISHI en milieu humide. Aucune coupure ou glissement même pour les néophytes entre vous.

Vitesse d’action, efficacité de section, confort d’utilisation et simplicité d’entretien. Tous les ingrédients sont réunis dans l’expérience exceptionnelle de rasage WEISHI. Le rasoir de sûreté WEISHI est incontestablement une alliance de l’ancien savoir faire, et de l’ambition futuriste.

9. Merkur – Rasoir futur réglable mat

Malgré le développement accéléré des procédés de rasage, les hommes se trouvent devant l’embarras du choix ! Cependant, le rasage traditionnel n’est pas pour autant délaissé. Ainsi, plusieurs fabricants s’efforcent de développer des rasoirs de sûreté qui répondent aux exigences de modernité des usagers actuels sans concessions quand on vient au principe qui a survécu à bien des bouleversements technologiques au fil des années.

C’est dans ce créneau que vient s’inscrire le rasoir de sûreté Merkur futur, imprégné des pratiques anciennes. La tête du rasoir est à deux pièces. Une base solidement rattachée au manche, avec la partie supérieure amovible pour faciliter le changement de la lame et l’entretien de la tête. La performance de la lame est préservée avec la possibilité de changement et d’élimination des poils coincés.

Le rasage se fait avec la précision que vous voulez, et s’adapte parfaitement à la longueur et à la nature du poil grâce au système de réglage. Entre 6 positions différentes, plus la précision monte, plus la lame est exposée pour passer d’un rasage doux à un rasage agressif. La lame à double tranchant sous un peigne fermé garantit des résultats optimaux de près en douceur sans aucune réaction cutanée.

Entièrement en métal, sa construction équilibrée facilite sa manipulation en milieu humide. Même pour les débutants entre vous, il n’y a aucun risque de coupures ou de glissements. Esthétique avec son design original, le rasoir de sûreté Merkur futur est fourni avec une lame Merkur super Platinium inoxydable.

Futuriste de part sa dénomination mais aussi sa performance, le rasoir de sûreté Merkur a doté le rasage traditionnel des meilleures technologies pour une satisfaction sans conteste.

10. Parker 99R – Rasoir de barbier

Le rasoir de sûreté Parker 99R est un dispositif précurseur dans l’univers du rasage traditionnel actuel. Alliant rapidité, efficacité, confort, facilité d’utilisation et d’entretien ; le modèle Parker rendra plus agréable la routine de rasage.

L’astucieuse conception de la tête du rasoir de sûreté en papillon, facilite l’entretien et le nettoyage du dispositif. Un simple twist de la partie inférieure du rasoir permet d’ouvrir la tête pour changer la lame où nettoyer le rasoir. Pour continuer en beauté sur la simplicité, le rasoir est compatible avec toutes les lames de sécurité standard.

Léger avec un poids de 100g, avec sa longueur de 107 mm, son utilisation est peu encombrante même pour les novices entre vous. Le corps en laiton avec sa finition nickel confèrent au rasoir Parker 99R durabilité, robustesse, et immunité contre la corrosion.

Ergonomique, le design du manche rainuré facilite son utilisation en milieu humide sans risque de glissements en toute sécurité. Le rasoir de sûreté Parker 99R est doté d’une action alliant confort et efficience en toutes circonstances. Quelque soit la longueur du poil et sa nature, la section se fait avec une grande précision sans agression de votre peau.

Pour ce faire, l’offre compte 10 lames Shark, peu agressives pour un rasage de près sans risques. Pour des contours précis et une barbe entretenue au quotidien, le rasoir de sûreté Parker 99R est l’incontournable outil à avoir pour affirmer en toute confiance votre style au quotidien.

La séduction est au rendez-vous avec le rasoir de sûreté Parker 99R qui apporte tous les bienfaits du rasage traditionnel à une expérience unique pour l’homme moderne et dynamique que vous êtes.

Rasoirs de sûreté – Guide d’achat

Pourquoi utiliser un rasoir mécanique ?

Avant de comprendre l’utilité derrière l’utilisation d’un rasoir mécanique, il convient de comprendre son mécanisme. Il s’agit d’un manche sur lequel se dresse une lame avec d’autres composantes suivant le modèle.

Sa dénomination n’est pas anodine. Le côté sécuritaire du rasoir de sûreté vient de sa conception. Contrairement au rasoir droit dit rasoir coupe-chou, la lame n’est pas nue et elle n’est que faiblement exposée. Seule la partie de la lame suffisante pour raser les poils est apparente.

Le rasoir de sûreté est un dispositif hybride qui réalise un compromis idéal entre l’expertise du rasage ancien, et le confort des rasoirs modernes. D’ailleurs, son design est proche de ces derniers.

Vintage, son utilisation donne toute son acuité à l’homme original que vous êtes. La farandole d’avantages que présente le rasoir de sûreté justifie son actualité face à la concurrence brutale des autres procédés de rasage dernier cri.

La netteté de section est indéniablement l’atout majeur des rasoirs de sûreté. Ce dernier permet de dessiner les contours avec une grande précision. Il permet de pallier aux inconvénients du rasoir droit efficace mais hautement risqué avec la possibilité d’occurrence de coupures et d’irritations. Ecologique, c’est un dispositif économique qui ne nécessite pas beaucoup d’efforts d’entretien grâce aux lames interchangeables.

Comment choisir le meilleur rasoir de sûreté ?

Devant la batterie de rasoirs de sûreté qui existe, il devient difficile de faire un choix.
Il convient alors de privilégier un ensemble de critères à examiner pour prendre la décision finale. Ces critères s’attardent sur les différentes composantes du rasoir de sûreté.

La tête : C’est le cas pour la tête du rasoir dont les types varient. Il existe le modèle papillon, à une seule pièce qui s’ouvre avec un léger mouvement circulaire de la partie inférieure du rasoir. Ce type de tête s’ouvre en deux pour laisser paraître la lame facile à remplacer. Cependant, il reste difficile à nettoyer, et relativement fragile. Pour le modèle à deux pièces, la partie inférieure de la tête est solidaire au manche, laissant une couverture amovible qui couvre la lame. Difficile à nettoyer, il compte aussi le risque de coupure lors du changement des lames. En dernier lieu le modèle à 3 pièces, entièrement démontable et donc facile à nettoyer, cependant toutes les précautions sont à accorder au chemin inverse d’assemblage.

La lame : Il faut accorder une grande importance à la compatibilité du rasoir de sûreté aux lames standards ainsi que la qualité de la matière utilisée. Il existe des lames douces à tranchant peu prononcé pour les peaux sensibles et les débutants. A l’opposé, les lames à tranchant prononcé, ont une action agressive adaptée aux barbes denses et poils durs.

Matériau : La matière qui entre dans la composition du rasoir de sûreté varie entre Nickel, cuivre, chrome…Il influence la durée de vie du rasoir, sa résistance à des utilisations fréquentes, et sa maniabilité en milieu humide. Il faut donc privilégier des matériaux robustes qui ne glissent pas.

Le peigne : Il existe deux types de peigne : ouvert ou fermé. Le peigne ouvert dentelé laisse paraître une partie plus importante de la lame. Agressif, le rasage de ce type est adapté aux barbes denses et aux poils durs. Le peigne fermé droit, avec une faible exposition de la lame. Doux, c’est un rasage adapté aux barbes fines, aux peaux sensibles et aux débutants. Il nécessite plusieurs passages pour plus de précision.

Le poids : Le poids est un critère important car il impacte la maniabilité du rasoir et son équilibrage.

Le manche : Ce dernier critère est important car il impacte la prise en main. Il faut privilégier les modèles antidérapants avec un design ergonomique bombé vers le milieu ou le bas.

Comment utiliser un rasoir de sûreté ?

Pour obtenir des résultats optimaux suite à l’utilisation des rasoirs de sûreté, il faut suivre des manipulations simples qui vous éviteront de mauvaises surprises.

Un préalable nécessaire, la peau doit être couverte d’une mousse rasage pour éviter le contact direct. Pour ce qui est du placement des doigts, il faut penser à saisir le rasoir d’en bas avec trois doigts pour laisser la tête du rasoir agir sans encombrement.

Un seul passage n’est généralement pas suffisant pour un résultat optimal. En général, il faut un passage dans le sens su poil, puis en travers et enfin dans le sens inverse de la repousse. Cependant il faut ajuster ce nombre dans le cas des peaux sensibles pour éviter les irritations.

Il est préférable de faire des petits mouvements de 1 à 2 cm, et de bien tendre la peau lors du passage du rasoir de sûreté pour améliorer la glisse et diminuer les risques de coupures.

Il faut aussi entretenir son rasoir pour de meilleurs résultats. Le lavage à l’eau courante permet d’éliminer les résidus de poils. Si ce n’est pas suffisant, tromper le rasoir dans de l’eau chaude pour une petite durée peut être bénéfique.