Quel est le meilleur rasoir électrique pour homme en 2019 ?


Portée longue, courte ou encore inexistante, la barbe est indéniablement l’expression du style de vie et de la personnalité des hommes. Du barbier au rasoir électrique en passant par les rasoirs jetables, l’homme a toujours accordé les plus grands soins quant à l’entretien de sa barbe.

Les chiffres en témoignent puisque les études démontrent qu’un homme est amené en moyenne à se raser 20 000 fois au cours de sa vie, consacrant ainsi 60 heures par an à cette opération.

Soigner la barbe est une tâche effectuée au quotidien en réponse à plusieurs besoins. Estime de soi, source de confiance en soi, souci d’hygiène ; les motivations sont diverses devant un dessein unique. Cependant, les temps changent ainsi que le mode de vie des hommes. Ces derniers qui doivent s’adapter à cette nouvelle donne optent pour la rapidité, la mobilité et l’efficacité.

Des attributs qui nous font penser du premier coup aux rasoirs électriques. Aussi les rasoirs électriques ont-ils connu depuis leur avènement une évolution ascendante pour répondre au mieux à des consommateurs de plus en plus exigeants.

Taille réduite, mécanisme amélioré, multifonctionnalité ; plusieurs modèles de rasoirs électriques se succèdent pour faciliter la tâche aux hommes pour lesquels le rasage quotidien n’est plus une corvée.

Le rasoir électrique est privilégié de part l’éventail d’avantages qu’il présente. Les meilleurs rasoirs électriques cherchent à offrir une expérience de rasage unique, garantissant le maximum de confort à moindre coût.

Abstraction faite du montant initial élevé lors de l’acquisition d’un rasoir électrique, ce dernier est négligeable devant les dépenses que mobilisent chaque homme pour couvrir l’achat de lames jetables, crèmes de rasage et lotions hydratantes.

Les rasoirs électriques procurent les meilleurs résultats, s’adaptant ainsi aux conditions de vie de l’homme contemporain dynamique. Sur peau sèche ou humide, avec une barbe naissante ou dense, les rasoirs électriques garantissent un entretien rapide au quotidien, indolore, limitant ainsi les irritations et les boutons pour les peaux les plus sensibles ; contrairement aux rasoirs mécaniques dont le modèle arrive à ses limites.

Peu encombrant, le rasoir électrique offre une panoplie de fonctions en un seul dispositif. Le rasoir électrique est en passe de devenir l’outil indispensable de l’homme actif, et compte bien le rester, avec le plus parfait des soins au bout d’un seul clic.

Répondant aux exigences ergonomiques, écologiques, et à l’affût des dernières innovations technologiques, le foisonnement d’une variété de rasoirs électriques s’accentue pour répondre au mieux aux besoins des hommes.

Les 10 meilleurs rasoirs électriques en 2019

Devant l’offre diversifiée qui caractérise le marché des rasoirs électriques, nous avons choisi pour vous les 10 meilleurs produits. Une sélection réalisée sur la base des attributs techniques des produits en termes de performances, d’efficacité sans oublier le côté ergonomique de l’appareil et la variabilité des accessoires qui composent l’offre dans l’ensemble.

Le comparatif qui suit a pour objectif principal de décortiquer les fonctionnalités de chaque appareil pour en dégager les principaux apports, mais aussi les points de distinction vecteur de différenciation d’un produit à un autre.

Une démarche qui a pour but ultime de vous assister lors de votre décision d’achat afin de maximiser l’adéquation de vos attentes au rendu des différents rasoirs électriques. Les différents rasoirs électriques présentés jouissent de la qualité indéniablement reconnue de leurs producteurs, et répondent à vos besoins en s’adaptant aux spécificités de votre peau, de vos habitudes de rasage et de votre style vie.

1. Braun Series 9 9290cc

Le rasoir électrique à grille Wet & Dry, à tête ultra-flexible, rechargeable sans fil, avec 5 lames de rasoirs dont une avec revêtement en titane, tondeuse rétractable, Station Clean & Charge, et pochette de voyage avec indicateur de niveau de batterie et 50 minutes d’autonomie.

Comme nous a toujours habitué l’incontournable marque allemande Braun, la synergie forme-fonction-design ne manque pas au rendez-vous. Leader des rasoirs électriques à grille, Braun Series 9 9290cc fait craquer les mordus des rasoirs électriques. Ce rasoir de qualité indéniable à toute épreuve, reflète l’effort de conception qui l’a généré.

Grâce à sa technologie SyncroSonic TM, 10000 micro-vibrations et 40000 actions de coupe transversale garantissent une section synchrone des cinq lames du rasoir. Pour les poils couchés, ou qui poussent dans diverses directions, le résultat est impeccable dès le premier passage.

Avec son moteur auto-senseur, une analyse intelligente de la densité de la barbe permet d’adapter la puissance de l’appareil procurant ainsi un rasage sans aucune pression sur la peau. Résultat un rasage doux et précis, un dosage subtil de précision qui permet d’atteindre les poils les plus complexes dans les zones du visage les plus difficiles tout en préservant la peau des agressions.

En plus le nettoyage devient des plus simples grâce à la station Clean & Charge. Avec la possibilité de nettoyer le rasoir à sec avec une brosse, ou sous le robinet, les concepteurs de Braun Series 9 9290cc ont doté le rasoir d’un dispositif qui permet simultanément de charger et nettoyer le rasoir. Cette station disponible pour les modèles xxxx cc des différentes séries Braun facilite le nettoyage de l’appareil, afin de préserver ce dernier et d’accroître sa durée de vie.

Sans oublier l’impératif ergonomique satisfait grâce au design distinctif de Braun, qui rend l’expérience du rasage agréable sans aucune complexité. La manipulation de l’appareil devient facile en toutes circonstances.

2. Philips S9711/32 Series 9000

Le rasoir électrique à têtes rotatives, 100% étanche, 60 minutes d’autonomie, avec système Smart Clean Plus, rechargeable sans fil, avec trousse de voyage, et système de communication sur le niveau de la batterie.

Précurseur dans l’offre des rasoirs électriques à têtes rotatives, Philips ne cesse de surprendre avec l’intégration continue d’innovations qui visent à améliorer le quotidien des hommes, avec un rasage confortable et pratique. Philips S9711/32 vient ainsi répondre à la réputation de longue date de la compagnie quant à la garantie de rasage souple et précis.

Parce que le visage n’est pas uniforme de part la variabilité des contours, il existe des zones difficiles d’accès pour les rasoirs comme le menton ou le cou. C’est pour cela que Philips a développé la technique Contour Detect dont est dotée la tête du rasoir électrique qui se déplace dans 8 directions, permettant ainsi d’embrasser harmonieusement les formes du visage pour un rasage impeccable.

En plus avec ses 72 lames V track precision rotatives, la section des poils de votre barbe est parfaite. Les lames avec la position V permettent d’obtenir une position de coupe optimale quelque soit la longueur et l’orientation du poil.

Le rasage pour vous n’étant plus est la simple élimination des poils, les concepteurs de Philips ont doté ce modèle d’une tondeuse amovible grâce à la technologie Smart Click. Avec les 5 hauteurs réglables de la tondeuse, il n’est plus question de concession pour parfaire le style de la barbe que vous désiriez en choisissant la longueur du poil qui vous convient.

Pour finir en beauté, plusieurs modes d’usage sont mis à la disposition de l’utilisateur pour s’adapter à des besoins spécifiques. C’est le cas pour le mode sensible pour un rasage doux respectueux des peaux délicates, et le mode rapide pour gagner du temps le cas échéant.

3. Le rasoir électrique : Braun Series 9 9240s

Un rasoir électrique avec grille, rechargeable sans fil, avec sac de voyage, 50 min d’autonomie.

Alliant précision et souplesse, les concepteurs du Braun Series 9 9240s semblent avoir gagné le pari de la création d’un rasoir électrique aussi performant que doux sur votre peau. Ceci s’explique par la construction du rasoir qui permet d’atteindre de plus près les poils les plus cours tout en réduisant le risque d’occurrence d’irritations ou de boutons. Un outil efficace pour le maximum de confort rend le rasage au quotidien une expérience unique en son genre, comme nous a habitué le leader allemand.

Avec son système Wet & Dry, le rasoir électrique étanche s’adapte à toutes les conditions d’utilisation. Ainsi Braun Series 9 9240s peut être utilisé sous la douche, sur une peau sèche ou encore à l’aide d’une crème de rasage. Cette résistance face à l’eau garantit un accroissement de la durée de vie de l’appareil à cause du contact en continu des rasoirs avec l’eau.

Il suffit d’un passage unique pour un rasage parfait, tel est le résultat garanti par ce rasoir grâce à son système de 5 lames fonctionnant avec la technologie SyncroSonic TM. La lame Hyperlift& Cut trimmer et la lame Direct & Cut trimmer, sous une fine grille, garantissent la section de tous types de poils quelque soit leur longueur ou leur orientation.

Le système est doté d’une tondeuse rétractable évitant l’encombrement du changement de tête pour le modèle amovible. Cette dernière vous permet de créer des styles de barbes suivant les circonstances. Sans oublier que Braun Series 9 9240s est dotée d’une tête flexible avec moteur auto-senseur parce que les contours du visage et la densité de la barbe ne sont pas uniformes. Un système intelligent qui adapte la puissance de la coupe et permet d’atteindre même les zones les plus difficiles.

4. Philips S7780/64 Series 7000

Rasoir électrique à têtes rotatives Smart Click, rechargeable sans fil, tondeuse barbe amovible avec 5 hauteurs, 100% étanche, 50 minutes d’autonomie, indicateur niveau de batterie, avec trousse de voyage et brosse nettoyante.

Connue pour la recherche continue de l’amélioration de l’expérience de rasage chez l’homme, l’icône des rasoirs électriques rotatives multiplie ses offres avec une panoplie de fonctionnalités. Pour ce faire Philips, a développé le modèle S7780/64 destiné exclusivement aux peaux sensibles, pour protéger contre les irritations et l’éruption de boutons pour les plus fragiles des peaux. Joindre l’utile à l’agréable résume parfaitement l’apport de ce rasoir efficace sur les poils et doux pour votre peau.

Il n’est plus question de concessions quand on vient aux zones difficiles de votre visage ! Les concepteurs Philips à la recherche de la perfection ont mis au point la technologie Dynamic Flex. La tête du rasoir qui peut prendre 5 directions s’adapte parfaitement à l’irrégularité des contours du visage.

La protection des peaux sensibles est à l’ordre du jour ! Avec ses lames Gentle Precision et son système Skin Glide, les têtes rotatives assurent une glisse optimale grâce à leur revêtement anti-frottements. Une infinité de micro sphères en verre intègrent les têtes du rasoir pour un rasage en douceur de votre peau. La section des poils de toute longueur est garantie avec un une coupe aussi précise que douce sur votre peau.

Le nettoyage, plus question de corvée ! Le système Smart Clean qui permet de charger, nettoyer, lubrifier, et sécher simultanément le rasoir électrique. Ainsi l’entretien de votre appareil est rapide, simplifié et efficace.

Une peau purifiée pour un rasage amélioré ! Le rasoir électrique Philips S7780/64 est muni d’une brosse nettoyante. Cette dernière grâce à 32 000 brins actifs masse, nettoie et élimine en profondeur et en douceur les impuretés pour un rasage parfait.

5. Panasonic Rasoir ES-LV95

Système de rasage vibrant à 5 lames, Wet&Dry, tondeuse escamotable, rechargeable sans fil, système de verrouillage, avec système de nettoyage et indicateur de niveau de batterie.

Dans un marché fortement concurrentiel, Panasonic déploie des efforts considérables pour développer une offre de rasoirs électriques diversifiée et adaptée aux attentes de l’homme dynamique que vous êtes. Une haute précision de rasage est le souci majeur, qui a animé les concepteurs du modèle ES-LV95. Confort, ergonomie, adaptabilité sont les principales finalités concrétisées lors de l’utilisation de ce rasoir électrique.

Dans cette perspective, plusieurs avantages différencient ce rasoir des plus adulés auprès des hommes comme c’est le cas pour le système de 5 lames nano polies pour une coupe efficiente des poils.

Avec ses trois grilles courbées de structures différentes, le dispositif s’adapte à la longueur variable des poils pour un rasage parfait dès le premier passage avec : la grille Quick Lift pour les poils couchés, la grille Finishing Foil pour les poils tenaces et la grille de précision pour les poils plus longs.

Le modèle ES-LV95 est équipé d’un capteur qui analyse la densité des poils pour adapter la puissance du moteur et l’amplitude de la lame pour un rasage optimal sans atteinte de la peau. Ce mécanisme est renforcé l’aptitude de la tête du rasoir à pivoter pour s’ajuster aux différents reliefs du visage d’un homme.

Il ne faut cependant pas oublier que l’entretien permanent de votre machine est indispensable pour la préserver de l’usure. Ainsi Panasonic a consolidé son offre avec un système à socle de nettoyage qui habilite l’utilisateur à charger, nettoyer, stériliser et sécher le rasoir électrique pour la durée réduite de 90 minutes.

S’ajoute à cela la possibilité de rincer facilement le rasoir directement sous l’eau du robinet, grâce à un système de vibration sonique ultra rapide de 17000 pulsations par minute.

6. Braun Series 7 7840s

Rasoir électrique à grille, Wet&Dry, 50 minutes d’autonomie, avec pochette de voyage et brosse de nettoyage, tondeuse de précision rétractable, un headlock pour le verrouillage.

Dites non au compromis rasage de près ou confort et douceur avec l’expérience unique offerte par le rasoir électrique Braun Series 7 7840s. Une ingénieuse alliance des technologies les plus développées caractérise ce rasoir du fabricant allemand qui ne cesse de surprendre ses usagers tout en préservant la qualité qui lui est indéniablement reconnue.

La flexibilité macro et micro à l’ordre du jour ! Avec une tête flexible 8D à 40°, et 4 lames indépendamment flexibles, le rasoir Braun Series 7 7840s explore les zones les plus difficiles pour une élimination complète des poils dès le premier passage.
Les poils de la zone menton, cou ou pates, ne passent plus inaperçus devant ce bijou innovant.

Pas de pression sur la peau, Braun Series 7 7840s s’adapte ! Avec son moteur auto-senseur, la puissance de la section des poils s’adapte suivant leur longueur et leur orientation. Le résultat est un rasage exemplaire pour des poils couchés ou longs, pour une barbe naissante ou de 3 jours tout en préservant la performance de votre appareil.

Les modes d’utilisation : L’embarras du choix ! Un seul clic suffit pour répondre à vos besoins. Du mode turbo au sensitive, 5 possibilités s’offrent à vous pour une parfaite adaptation en toutes circonstances.

L’alimentation électrique : plus question de tensions ! En réponse à l’impératif de mobilité de l’homme contemporain dynamique, le câble de recharge du rasoir Braun Series 7 7840s s’ajuste automatiquement à toutes les tensions en ce qui concerne l’alimentation électrique. Votre aspect soigné vous accompagne partout où vous êtes.

 

7. Philips S7520/50 Series 7000

Rasoir électrique à têtes rotatives Smart Click, rechargeable sans fil, tondeuse barbe amovible avec 5 hauteurs, 100% étanche, 50 minutes d’autonomie, indicateur niveau de batterie, avec trousse de voyage et brosse nettoyante.

Connue pour la recherche continue de l’amélioration de l’expérience de rasage chez l’homme, l’icône des rasoirs électriques rotatives multiplie ses offres avec une panoplie de fonctionnalités. Pour ce faire Philips, a développé le modèle S7520/50 Series 7000 destiné exclusivement aux peaux sensibles, pour protéger contre les irritations et l’éruption de boutons pour les plus fragiles des peaux. Joindre l’utile à l’agréable résume parfaitement l’apport de ce rasoir efficace sur les poils et doux pour votre peau.

Il n’est plus question de concessions quand on vient aux zones difficiles de votre visage. Les concepteurs Philips à la recherche de la perfection ont mis au point la technologie Dynamic Flex. La tête du rasoir qui peut prendre 5 directions s’adapte parfaitement à l’irrégularité des contours du visage.

La protection des peaux sensibles est donc à l’ordre du jour le système Skin Glide. Les lames Gentle Precision des têtes rotatives assurent une glisse optimale grâce à leur revêtement anti-frottements. Une infinité de micro sphères en verre intègrent les têtes du rasoir pour un rasage en douceur de votre peau. La section des poils de toute longueur est garantie avec un une coupe aussi précise que douce sur votre peau.

Parce qu’une peau purifiée est u préalable nécessaire pour un rasage amélioré, le rasoir électrique Philips S7520/50 Series 7000 est muni d’une brosse nettoyante. Cette dernière grâce à 32 000 brins actifs masse, nettoie et élimine en profondeur et en douceur les impuretés pour un rasage parfait.

Pour finir en beauté, L’ergonomie au rendez-vous avec un système de communication des plus performants qui permet à l’utilisateur de s’informer sur plusieurs variables fonctionnelles. Ce dernier se compose d’indicateurs pour la charge, le remplacement de la tête et le verrouillage.

8. Braun Series 3 ProSkin 3040s

Un rasoir électrique rechargeable à grilles, avec 2 batteries rechargeables, 100% étanche, avec tondeuse escamotable avec indicateur batterie.

L’impératif d’entretien de la barbe au quotidien génère indéniablement un endommagement de la peau, qui ne fait que s’aggraver pour les visages sensibles. C’est pour cela que le leader allemand a pensé Braun Series 3 ProSkin 3040s, pour un rasage optimal, alliant précision et confort, sans irritations ou boutons même pour les peaux les plus délicates.

Les trois éléments de rasage, sensibles à la pression s’adapte aux différentes formes du visage pour une section parfaite même pour les zones difficiles à atteindre. Ainsi une précision optimale est garantie même pour la lèvre supérieure.

Braun Series 3 ProSkin 3040s est doté combinaison inventive de deux technologies performantes : MicroComb pour orienter les poils vers les lames, et MicroGrip pour une capture efficiente des poils de longueur variable.

En plus, les grilles du rasoir sont exclusivement conçues pour les poils courts, et sont combinées à une tondeuse intégrée pour les poils longs.
Une composition astucieuse, marque du leader allemand pour un rasage complet.

Le système Wet & Dry ne manque pas au rendez-vous avec un rasoir électrique étanche qui s’adapte à toutes les conditions d’utilisation. Ainsi Braun Series 3 ProSkin 3040s peut être utilisé sous la douche, sur une peau sèche ou encore à l’aide d’une crème de rasage. Cette résistance face à l’eau garantit un accroissement de la durée de vie de l’appareil à cause du contact en continu des rasoirs avec l’eau.

 

9. Surker Rasoir 3D

Un rasoir électrique à trois têtes, lavable, rechargeable, 60 minutes d’autonomie, utilisation sans fil, avec sac de voyage, couverture de protection, câble recharge USB, prise pour recharge et brosse pour nettoyage.

La multifonctionnalité pour un rasage complet ! Le rasoir Surker 3D est équipé de trois têtes pour des fonctionnalités distinctes. En plus du rasoir à têtes rotatives, le dispositif est équipé d’une tondeuse et d’une tête pour les poils des cils et du nez. Une complémentarité subtile qui permet de soigner son look dans l’ensemble avec un seul appareil.

Raser sa barbe naissante ou de 3 jours, dense ou légère, créer des styles de barbes variables avec la tondeuse ; des soins possibles et à portée de main avec un seul clic. Pour un rasage de près sans agression de la peau, le système est équipé d’une grille qui permet de redresser les poils de longueur et d’orientation variables.

La section est précise sans danger pour la peau grâce à ce système de sécurité. Avec la norme IPX5 waterproof, le rasoir Surker 3D étanche s’adapte à toutes les conditions d’utilisation. Ainsi il peut être utilisé sous la douche, sur une peau sèche ou encore à l’aide d’une crème de rasage. Cette résistance face à l’eau garantit un accroissement de la durée de vie de l’appareil à cause du contact en continu des rasoirs avec l’eau.

En dernier, le rasoir est doté d’un écran de communication LCD avec différents indicateurs sur le niveau de la batterie, le verrouillage et la mise en alimentation électrique de l’appareil.

 

10. Philips QP2520/30 OneBlade

 

Le rasoir électrique Oneblade, avec trois sabots pour barbe, avec une lame de rechange, 100% étanche, batterie rechargeable.

Parce que le rasage ne se limite pas à la simple élimination des poils, les concepteurs de Philips ont mis au point le modèle QP2520/30. Ce rasoir est conçu spécialement pour les hommes qui considèrent que l’entretien de la barbe n’est pas seulement une routine quotidienne, mais l’expression d’un style unique.

Philips QP2520/30 est venu pour répondre aux exigences d’une barbe bien entretenu, au quotidien, d’une manière professionnelle en toute autonomie. C’est pour cela que le dispositif est doté d’un ensemble d’avantages rendant cette création de Philips un atout incontournable de l’homme contemporain et dynamique que vous êtes.

Avec un rasoir étanche qui peut être utilisé sous la douche, sur une peau sèche ou encore à l’aide d’une crème de rasage. Cette résistance face à l’eau garantit un accroissement de la durée de vie de l’appareil à cause du contact en continu des rasoirs avec l’eau.

La tête flexible du rasoir suit de près les contours du visage, pour une élimination complète des poils même en zones difficiles du visage. La lame de Philips QP2520/30 est à sens double ultra-rapide avec 200 mouvements par seconde pour un rasage efficace dès le premier passage. Elle permet de raser, définir les contours et tailler la barbe avec trois sabots de précision variable entre 1mm, 3mm et 5 mm.

Définir le style de barbe qui vous convient n’a jamais été aussi facile grâce à ce dispositif.

Rasoirs électriques – Guide D’achat

Quels sont les types de rasoirs électriques ?

Avant de se lancer dans la décision d’acquisition d’un rasoir électrique, il convient de découvrir les différents types de rasoirs électriques qui existent.

La variabilité de ces rasoirs influence le modus operandi et les conditions d’utilisation. On distingue principalement deux variétés de rasoirs électriques, à savoir les rasoirs à têtes rotatives et les rasoirs à grille.

Pour le premier type, des lames en forme circulaire effectuent des mouvements rotatifs sous une grille ronde. Pour le second type, des lames oscillent sous une grille micro perforée avec un mouvement en avant et en arrière.

Au-delà de cette distinction, il existe d’autres caractéristiques qui différencient les rasoirs électriques et qui peuvent orienter d’une manière ou d’une autre le choix d’un dispositif. C’est le cas pour la présence ou non de la technologie Wet&Dry, d’un réservoir de crème hydratante et d’un socle de nettoyage-charge de l’appareil.

On parle aussi du côté ergonomique de l’appareil, de la vitesse de la rotation et de la possibilité de sa régulation, en plus de la taille de la coupe. En dernier lieu, il convient de signaler que les rasoirs électriques peuvent fonctionner sur secteur ou avec batterie, ou avec des piles rechargeables.

Mais il est impératif de savoir aussi qu’avant tout jugement porté sur l’expérience de rasage, il faut laisser du temps à votre peau pour s’adapter avec une durée minimale de 3 semaines.

Comment choisir un rasoir électrique ?

Devant cette grande diversité, nous avons réuni pour vous un ensemble d’avantages pour les rasoirs à têtes rotatives d’un part, et les rasoirs à grille d’autre part.

Les rasoirs électriques à têtes rotatives conviennent aux barbes souples. C’est un procédé caractérisé principalement par sa rapidité et son caractère silencieux.

Certaines rougeurs peuvent cependant être constatées au niveau du cou lors de l’utilisation du rasoir électrique à têtes rotatives.
Pour ce qui est des rasoirs à grille, plus bruyants certes, mais ils sont adaptés aux barbes denses et aux poils rebels qui poussent dans tous les sens. Ils permettent de styliser l’entretien de votre barbe, en dessinant les contours avec une haute précision.

Comment entretenir un rasoir électrique ?

Maintenant que le choix est fait, l’investissement important mobilisé pour l’acquisition d’un rasoir électrique impose un entretien en continu.

L’objectif étant de rentabiliser au maximum cette dépense en augmentant la durée de vie du rasoir électrique, tout en garantissant une expérience de rasage parfaite et agréable.

Plusieurs dispositifs existent pour le nettoyage du rasoir électrique :

– Avec de l’eau : pour les rasoirs électriques étanches, il est possible de laver après chaque utilisation la tête du rasoir pour se débarrasser des résidus des poils. Il suffit ensuite de le mettre en marche pendant quelques secondes pour le sécher.
– Le nettoyage à sec : pour les rasoirs qui ne sont pas résistants à l’eau, l’utilisation d’une brosse à nettoyage s’avère être bénéfique pour se débarrasser des poils.
– La stérilisation mensuelle : essuyer à l’aide de l’alcool à 60° les lames du rasoir électrique pour un nettoyage complet.

A côté du nettoyage, l’entretien est primordial, aussi certaines préconisations sont utiles :

– L’utilisation fréquente du rasoir électrique crée des frictions entre les lames, qui mènent à l’usure précoce de l’appareil. Pour y pallier, lubrifier les lames avec quelques gouttes d’huile est une bonne initiative.
– Il est impératif d’éviter l’exposition de longue durée du rasoir à des températures supérieures à 50°C.
– Il est conseillé de décharger tous les 6 mois le rasoir électrique, et de le recharger à plein pour maximiser la performance de l’appareil.
– Il faut privilégier les tondeuses pour les barbes à densité élevée au lieu des rasoirs électriques.
– Il est fortement recommandé de changer la tête du rasoir électrique chaque 18 mois.