QUELLE EST LA MEILLEURE TONDEUSE À BARBE EN 2019 ?

Avez-vous besoin d’un appareil rapide et performant pour bien tailler votre barbe ? La tondeuse à barbe est ce qu’il vous faut ! Elle est capable de raser les poils de votre visage en un seul passage, mais vous pouvez également l’utiliser pour donner du style à votre barbe puisqu’elle est censée vous proposer plusieurs hauteurs de coupe. Et ce n’est pas tout, son utilisation est très facile que tout le monde peut la manier sans difficulté, sans parler des divers avantages qu’elle peut vous procurer. Mais comme tout autre appareil, plusieurs marques la fabriquent, et cela rend le choix un peu difficile si on veut l’acheter. Alors, si vous voulez avoir une tondeuse à barbe de haute qualité, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à choisir la meilleure. Vous y trouverez les caractéristiques à vérifier avant de l’acheter pour que vous puissiez faire le bon choix.

Les 5  des meilleures tondeuses à barbe

Pour vous faciliter le choix, nous allons vous présenter 5 tondeuses à barbe qui font partie des meilleures sur le marché en ce moment. Ce sont des appareils de marque très connue et performants qui seront capables de vous satisfaire dans votre quotidien. Découvrez les différents points qui les caractérisent.

Philips BT7220/15

Cette tondeuse à barbe utilise une batterie Lithium-ion qui offre une autonomie de 80 minutes et se recharge pendant une heure. Le niveau de charge sera affiché sur un écran LED et il est à 3 niveaux, donc on peut le voir clairement.

Pour la tonte proprement dite, elle se fait par le biais d’une lame en acier inoxydable très affûtée qui se lubrifie automatiquement. Elle  n’a pas besoin d’un grand entretien et c’est son plus grand avantage. Cette tondeuse propose aussi 20 hauteurs de coupe ayant une étape de précision de 0.5 mm et qui varie de 0.5 à 10 mm. Elle dispose également 3 sabots ajustables qui seront très utiles pour les finitions.

Le plus important est la présence d’un système d’aspiration qui est capable d’aspirer environ 90% des poils rasés, donc le nettoyage sera très facile.

Et pour terminer, elle est livrée avec une petite brosse de nettoyage.

Babyliss E845E

Ce modèle de Babyliss peut être utilisée avec ou sans fil. Il suffit juste de retirer son câble d’alimentation pour passer au mode sans fil avec laquelle elle puise son énergie sur une batterie qui offre une autonomie de 40 minutes.

Pour la coupe, elle utilise des lames fixes faites en acier inoxydable et des lames mobiles en CMS qui ont été aiguisées en 3D par électrochimie et qui se lubrifient de façon automatique. Ces dernières capturent d’abord les poils avant de les couper et cela simplifie encore plus la tonte.

A part ça, un guide de coupe qui a une précision de 0.5 mm est incluse, ainsi que 30 hauteurs de coupe allant de 0.5 à 15 mm ajustable par molette.

Par-dessus tout, elle est 100% étanche avec la technologie Waterproof, donc on peut l’utiliser sous la douche.

Et pour terminer, une brosse de nettoyage est fournie avec elle.

Philips Séries 9000

Cette tondeuse à barbe est dotée d’un guide laser qui sera très utile lors de la coupe des contours. Il suffit juste de suivre la ligne lumineuse rouge qu’elle envoie pour avoir un contour bien tracé.

Ses lames 100% en métal doublement aiguisées offrent à leur tour une coupe ultra-rapide et très précise, et cela convient très bien à tous ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer pour le rasage. De plus, il y a un guide de coupe qui lève les poils avant de les couper afin d’offrir une coupe uniforme.

Et avec ses sabots avec 17 hauteurs de tonte allant de 0.4 à 7 mm, la réalisation des différents styles de barbe sera très facile.

Côté alimentation, sa batterie Lithium-ion peut fonctionner pendant 80 minutes après un temps de charge complet d’une heure.

Enfin, elle est complètement étanche, donc il n’y aura aucun problème concernant son nettoyage.

SURKER RFC-688B

Cette machine de SURKER est polyvalente puisqu’elle est faite pour couper la barbe et les cheveux. Elle est équipée de lames en céramique de titane qui résistent très bien à la corrosion et qui sont lavables.

Ensuite, elle propose quelques hauteurs de coupe : 0.8, 1.5, 2.2 et 2.8 mm, et il y a aussi 6 peignes avec une hauteur variant de 4-6 mm, 7-9 mm, 10-12 mm, 16-18 mm, 22-24 mm et 28-30 mm.

A part ça, elle utilise une batterie Lithium-ion offrant une autonomie de 60 minutes après une recharge d’une heure. De plus, elle peut encore fonctionner même si la batterie est déchargée, et il suffit juste de l’utiliser avec la station d’accueil ou l’adaptateur.

Enfin, Il y a un écran LCD qui affiche la hauteur de coupe sélectionnée et la charge restante, ainsi qu’une fonction « rappel de charge » et « rappel de nettoyage ».

Hatteker RFC-598

C’est une tondeuse 5 en 1 car elle est faite pour la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles. Pour cela, elle dispose des lames en acier inoxydable très affûtées et plusieurs sabots interchangeables dont :

  • Un sabot ajustable (3 à 6 mm) pour la barbe
  • Un sabot ajustable (1 à 16 mm) pour les cheveux
  • 4 sabots amovibles (3, 6, 9 et 12 mm) pour les cheveux et le corps
  • Une tête en acier tubulaire pour enlever les poils du nez et des oreilles

Elle s’alimente par une batterie qui doit être rechargée pendant 90 minutes pour une autonomie de 60 minutes. La recharge se fait via un câble USB qui est fourni avec elle.

Un affichage LED qui indique la durée d’utilisation restante (exprimée en minute) est aussi intégré sur l’appareil.

Enfin, elle est totalement imperméable, donc le nettoyage sera facile.

 

Comment choisir la meilleure tondeuse à barbe ?

Si c’est l’appareil qu’il vous faut pour bien entretenir votre barbe, nous allons vous aider à choisir la meilleure. Voici donc un guide d’achat complet qui vous donne les critères à examiner lors de l’achat d’une tondeuse à barbe.

Le mode d’alimentation

La tondeuse à barbe peut être alimentée soit par batterie (sans fil), soit sur secteur via un câble d’alimentation, soit les deux à la fois.

Concernant la tondeuse à barbe sans fil, son principal atout est la facilité ainsi que la liberté d’utilisation puisque vous ne serrez pas gêné par un fil. Par-contre, si la batterie n’a pas une bonne qualité, elle va se décharger rapidement alors que le temps de charge est plus de 3 heures. Le mieux alors c’est de choisir un appareil qui fonctionne avec une batterie Lithium-ion si vous voulez l’acheter. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur son autonomie et le temps de charge, et il faut que son autonomie soit long (60 minutes au minimum) et le temps de charge soit rapide (1 heure et demie au maximum).

Quant au modèle filaire, il n’y a rien à craindre en ce qui concerne son autonomie vu qu’elle doit être branchée sur secteur. Son plus grand avantage est qu’elle offre un rasage totalement homogène, c’est-à-dire la puissance restera constante durant son utilisation. Cependant, le fil d’alimentation risque de limiter vos mouvements et c’est son petit moins. Mais si vous voulez quand même l’acheter, optez pour un appareil ayant un long fil d’alimentation.

Et comme on vient de mentionner ci-dessus, certaines tondeuses à barbe sont équipées des deux modes d’alimentation à la fois, et ce sont les meilleures car vous pouvez varier son mode d’utilisation selon votre guise.

La hauteur et la vitesse de coupe

Si la tondeuse à barbe dispose plusieurs hauteurs de coupe, cela signifie qu’elle est capable de vous offrir une tonte ultra-précise et vous permettra d’effectuer tous les styles de barbe que vous voulez. L’idéal est donc celle qui propose au moins 10 hauteurs de coupe.

Pour la vitesse de coupe, elle peut être variée chez certains appareils, mais malheureusement, ceux qui disposent cette fonctionnalité sont rares. Mais c’est encore mieux si vous arrivez à la trouver.

La qualité des lames

Il faut que les lames soient très affûtées et de haute qualité. Vérifiez donc avant tout la matière utilisée pour sa fabrication, et les meilleures sont le titane, l’acier inoxydable et la céramique.

Ensuite, prenez en compte sa dimension, et il faut qu’elle soit moyenne, c’est-à-dire pas trop petite et pas trop large.

Enfin, il n’y a rien de mieux qu’une lame qui se lubrifie toute seule, comme ça, plus besoin de verser de l’huile lubrifiant à chaque fois qu’elle se planque. Choisissez alors un appareil qui dispose des lames autolubrifiantes.

L’étanchéité

Si la tondeuse à barbe est étanche, vous pouvez l’utiliser sous la douche et vous allez aussi la nettoyer avec simplicité. Nous vous conseillons alors de choisir un appareil 100% imperméable pour simplifier encore plus son utilisation.

 

Pour conclure, la tondeuse à barbe est l’un des outils de rasage les plus performants. Mais comme d’autre appareil, il y a ceux qui ont une très bonne qualité et ceux qui ne font que nous créer des ennuies. Alors, suivez bien notre guide d’achat et vous trouverez  la meilleure !