Quelle est la meilleure tondeuse à cheveux en 2019 ?


Plusieurs coupes de cheveux composent la tendance que suivent les hommes actuellement. Entre cheveux courts, longs ou inexistants ; l’homme a toujours accordé une importance majeure à l’entretien de son cuir chevelu. Au fil de l’histoire, la coiffure fut un signe de pouvoir, ou un vecteur de distinction sociale. La coupe servait même à faire des contestations !

De nos jours, les hommes accordent une importance à l’entretien de leur cuir chevelu pour avoir un aspect soigné source de confiance en soi, mais aussi pour un souci d’hygiène et de présentabilité.

Pour ceux qui estiment que seules les femmes accordent une importance à leurs cheveux et à leur coiffure, détrompez-vous !
Ainsi, plusieurs procédés se succèdent pour accompagner l’homme dans cette démarche.

Du barbier au coiffeur, en passant par la tondeuse électrique ; l’homme privilégie l’un ou l’autre de ces choix en fonction de ses besoins et des avantages procurés. C’est dans ce créneau que vient s’inscrire la tondeuse cheveux, devenue l’accessoire incontournable de l’homme contemporain.

Entretenir sa coupe n’est plus une corvée de part l’éventail d’avantages qu’offre l’utilisation de la tondeuse cheveux. Ce dispositif s’adapte parfaitement au style de vie dynamique de l’homme active que vous êtes.

L’utilisation de la tondeuse cheveux permet d’obtenir les mêmes résultats que ceux obtenus dans des salons professionnels, et ce à domicile. Vous pouvez éviter les déplacements permanents aux salons, avec des soins flexibles de votre cuir chevelu qui s’adapte à votre emploi du temps et au rythme de votre vie.

Disponible à portée demain, vous pouvez arborer la coupe de cheveux que vous désirez en quelques instants. Plusieurs styles de coiffure sont faciles à obtenir grâce à la tondeuse cheveux qui ne cesse de conquérir les cœurs des mordus des outils ergonomiques.

Un dispositif sécurisé même pour les débutants entre vous, la tondeuse cheveux ne tarde pas à intégrer le quotidien des hommes. Un fait justifié par sa rentabilité. A moindre coût, l’investissement initial mobilisé lors de l’acquisition d’une tondeuse cheveux permet d’éliminer à tout jamais les dépenses du coiffeur sans pour autant faire des concessions quant à la parfaite qualité de la coupe de cheveux.

La tondeuse cheveux permet de réaliser la meilleure des coupes de cheveux sans aucun compris. Le confort, la rapidité, l’efficacité et l’adaptabilité à votre style de vie que procure l’utilisation de la tondeuse cheveux garantit une expérience agréable et unique.

Les 10 meilleures tondeuses à cheveux en 2019

Les 10 des meilleurs produits qui composent l’offre des tondeuses à cheveux ont été choisis par nos soins pour vous aider à faire le bon pas lors de votre achat.

Il s’agit d’une sélection réalisée sur la base des caractéristiques techniques des produits en termes de performance, d’efficacité sans oublier le côté ergonomique de l’appareil et la diversité des accessoires qui composent l’offre dans l’ensemble.

Le comparatif qui suit a pour objectif principal d’examiner les fonctionnalités de chaque appareil pour en dégager les principaux apports, mais aussi les points de distinction pour différencier un produit à un autre.

Notre initiative a pour finalité de vous assister lors de votre décision d’achat afin d’optimiser l’adéquation de vos attentes au rendu des différentes tondeuses à cheveux.

Les différentes tondeuses à cheveux présentées jouissent de la qualité reconnue de leurs producteurs, et répondent à vos besoins en s’adaptant aux spécificités de votre cuir chevelu, de vos habitudes de coupe et de votre style vie.

1. Remington REM-HC5810

Inspirée de l’expertise des professionnels des salons de coiffure, les concepteurs de la tondeuse cheveux Remington REM-HC5810 répondent aux besoins de l’homme dynamique que vous êtes, unique de part son style et ses besoins.

En toute autonomie, obtenir la coupe de coiffure que vous désirez n’a jamais été aussi facile grâce à la tondeuse Remington qui garantit rapidité, efficacité en toute sécurité.

Une coupe précise et nette grâce au revêtement Advanced Ceramic qui procure aux lames de la tondeuse robustesse et résistance.

La durée de vie de la tondeuse cheveux Remington REM-HC5810 est élevée grâce aux lames qui s’auto-affûtent pour éviter l’usure précoce, mais aussi de part la puissance du moteur qui garantit une coupe parfaite quelque soit le type de votre cuir chevelu.

Une performance constante qui garantit une coupe synchrone même pour les cheveux denses.
Des styles de coupe différents à portée de main grâce à dix guides de coupe de 3 à 40 mm, en plus de hauteurs de coupe pré-réglées entre 0.8 à 2mm.

Fournie avec mallette de rangement, brosse nettoyante, huile lubrifiante pour lames et socle de recharge, la tondeuse Remington peut être utilisée avec ou sans fil avec une autonomie d’utilisation de 40 minutes.

Son design ergonomique, qui facilite la manipulation de l’appareil est consolidé par l’indicateur de batterie 10 LED qui permet d’avoir un contrôle permanent sur l’utilisation.

Avec une garantie de 3ans sur la tondeuse cheveux, et de 10 ans pour le moteur, Remington REM-HC5810 est la réponse à vos besoins de coupes personnifiées, à portée de main, de qualité professionnelle en toute autonomie pour une longue durée.

2. Panasonic ER-GP80

L’expertise des professionnels à portée de mains, est le pari relevé par les concepteurs de la tondeuse cheveux Panasonic ER-GP80 qui se surpassent pour une expérience agréable.

Avec la technologie Constant Control, la tondeuse cheveux Panasonic est dotée d’un moteur linéaire qui adapte la vitesse de déplacement des lames à la densité du cuir chevelu. Le moteur linéaire procure une puissance constante pour une coupe précise et nette quelque soit la nature du cuir chevelu.

L’efficacité de la tondeuse cheveux Panasonic ER-GP80, est consolidée grâce à la tête de coupe avec lames X-taper Blade et revêtement Carbone-Titane inclinées à 45°. Cette technologie permet de bien saisir les cheveux afin d’obtenir la position idéale pour la plus parfaite des coupes.

Le revêtement en ces deux matières permet d’accroître la résistance et la robustesse des lames pour en prévenir l’usure prématurée, afin d’accroître la longévité de l’appareil.

La tondeuse cheveux Panasonic ER-GP80 est la décision rentable à faire pour des bienfaits durables. Ergonomique, l’innovation Soft Touch Grip permet une utilisation simplifiée de la tondeuse cheveux.

La simplification est toujours au rendez-vous grâce à la possibilité d’utilisation avec ou sans fil. Le socle rechargeable, garantit une autonomie d’utilisation.

La tondeuse cheveux est munie d’un régulateur rotatif qui permet de choisir entre les hauteurs de coupe entre 0,8 et 2 mm entre 5 niveaux.

La possibilité d’adopter des styles de coiffure différents est facilitée grâce à trois peignes de hauteurs variantes entre 3 et 15 mm, faciles à ranger grâce à un support fourni.

3. Braun HC5090

La tondeuse à cheveux Braun HC5090 vient révolutionner l’univers de la coiffure à domicile à tout jamais. Le concepteur allemand comme à l’accoutumée, nous surprend par son dispositif ultra performant pour des résultats de qualité professionnelle à portée de main, en toute rapidité et confort.

A utiliser avec ou sans fil, les 40 minutes d’autonomie d’utilisation de la tondeuse à cheveux Braun permettent une utilisation sans encombrement pour une expérience de coiffure des plus simplifiées.

La performance de la tondeuse à cheveux Braun HC5090 est justifiée par sa double batterie et la qualité des lames. La double batterie qui compose le système fournit une puissance constante quelque soit la densité du cuir chevelu. En plus, les lames affûtées et puissantes permettent une coupe nette et précise des cheveux dès le premier passage.

Parce que la coupe de vos cheveux reflète ce que vous êtes, exprimez votre style grâce aux 17 longueurs de coupe que vous offre la tondeuse à cheveux Braun HC5090. Deux sabots en plus d’un réglage extra-court vous permettent d’adapter la hauteur d’action de la tondeuse suivant la coupe que vous convoitez.

Entièrement lavable, la tondeuse à cheveux Braun HC5090 s’adapte à toutes les tensions quand il s’agit de l’alimentation de votre appareil pour l’homme nomade que vous êtes.

Pour des styles de coiffure adaptés à vos goûts, à domicile avec une qualité professionnelle, la tondeuse à cheveux ergonomique Braun HC5090 vous garantit efficacité, sécurité et flexibilité pour un aspect soigné au quotidien.

Obtenir une coupe de cheveux idéale ne sera plus une corvée grâce à la tondeuse à cheveux Braun HC5090 à la hauteur de la réputation de l’expérience allemande qui combine qualité, performance et Design.

4. Wahl Detailer

La tondeuse à cheveux professionnelle Wahl Profi Trimmer Detailer Zero, est l’incontournable dispositif pour une coupe parfaite chez vous en toute simplicité dès que vous le désirez. Une offre complète avec divers accessoires qui facilitent l’utilisation et l’entretien de la tondeuse Wahl.

Le protège lame, la brosse de nettoyage, l’huile lubrifiante pour lames viennent compléter l’offre ergonomique Wahl Detailer. Malléable grâce à son design ergonomique, la tondeuse à cheveux Wahl Detailer est dotée d’un câble de 2,4 mètres de longueur pour une utilisation simple en toutes circonstances.

Avec son moteur puissant de 5000 tours par minute, la tondeuse à cheveux Wahl est adaptée à tous types de cuir chevelu. Crépu, fin, léger ou encore épais, la coupe des cheveux est nette et efficace quelque soit la densité de vos cheveux.

Une conception ingénieuse de la tête large de la tondeuse à cheveux, avec lames chromées. Une combinaison qui permet d’allier rapidité et robustesse.

L’incontournable performance de Wahl Detailer dure dans le temps, de part la puissance du moteur et la qualité des lames. Plus question d’usure précoce, ou de coupe à hauteur décalée avec la tondeuse à cheveux Wahl Detailer, dont la durée de vie élevée va faire bien des heureux.

Personnalisez votre coiffure grâce à la tondeuse à cheveux Wahl Detailer, qui dispose de trois peignes de hauteurs variables. Entre le peigne 1,5 ; 3 et le peigne 4,5 mm, il est possible d’opter pour des styles de coupe différents grâce à la tondeuse Wahl qui s’adapte à vos envies.

5. Tondeuse cheveux Philips HC9450/15

Leader dans la fabrication de dispositifs de rasage et d’épilation chez les hommes et les femmes, Philips ajoute à sa collection un nouveau bijou technologique avec la tondeuse à cheveux modèle Philips HC9450/15. Avant-gardiste, la tondeuse Philips a de quoi épater les mordus des tondeuses à cheveux avec ses fonctionnalités multiples qui dotent la tondeuse d’une performance indéniable.

La rapidité et l’efficacité sont au rendez-vous grâce aux technologies ajoutées par les concepteurs de la tondeuse à cheveux Philips. La vitesse d’action est amplifiée grâce à la technologie Dual Cut et la fonction turbo auto. Ces dernières permettent de couper 2 fois plus de poils même en zones denses, grâce aux lames double-affûtées.

Pour ce qui est de l’efficience, la lame auto-affûtée avec revêtement en titane procure une coupe précise et nette. Adopter des coupes à styles différents n’a jamais été aussi pointu grâce à la haute précision offerte par les 3 sabots à verrouillage motorisé.

400 hauteurs à intervalle de 0,1 mm sont contrôlées grâce au balayage tactile. Ergonomique avec son design unique, la tondeuse à cheveux modèle Philips HC9450/15 dispose de la fonctionnalité mémorisation des hauteurs utilisées afin de faciliter l’usage répétitif de l’appareil.

Les concepteurs ont pensé aussi aux considérations écologiques, puisqu’une heure de charge procure 2h d’autonomie. Puissance, robustesse, durabilité, intelligence, confort, adaptabilité et facilité ; tous sont des attributs qui résument l’agréable expérience qu’offre la tondeuse à cheveux modèle Philips HC9450/15. Conçue pour intégrer votre routine, la tondeuse Philips est le must pour l’entretien de votre cuir chevelu.

6. Panasonic ER-1611

L’expertise des professionnels à portée de mains, est le pari relevé par les concepteurs de la tondeuse à cheveux Panasonic ER-1611 qui se surpassent pour une expérience agréable. Précurseur dans le secteur des tondeuses à cheveux, Panasonic dote son dispositif de fonctions à la pointe de la technologie pour une efficacité optimale.

Avec la technologie Constant Control, la tondeuse à cheveux Panasonic dispose d’un moteur linéaire qui régule la vitesse de déplacement des lames en fonction de la densité du cuir chevelu. Le moteur linéaire procure une puissance constante pour une coupe précise et nette quelque soit la nature du cuir chevelu, mouillé ou sec.

L’efficacité de la tondeuse à cheveux Panasonic ER-1611, est consolidée grâce à la tête de coupe avec lames X-taper Blade à revêtement Carbone-Titane inclinées à 45°. Cette technologie permet de bien saisir les cheveux pour la plus parfaite des coupes.

Le revêtement en ces deux matières permet d’accroître la résistance et la dureté des lames pour en prévenir l’usure précoce, afin d’accroître la longévité de l’appareil. La tondeuse à cheveux Panasonic ER-1611 est la décision rentable à faire avec des bienfaits durables.

Ergonomique, l’innovation Soft Touch Grip permet une utilisation simplifiée de la tondeuse à cheveux. Ecologique, le chargeur i-Tech permet une économie d’énergie lors de l’alimentation de votre appareil. Le socle rechargeable, garantit une autonomie d’utilisation de 50 min.

La tondeuse à cheveux est munie d’un régulateur rotatif qui permet de choisir entre les hauteurs de coupe entre 0,8 et 2 mm entre 5 niveaux. La possibilité d’adopter des styles de coiffure différents est facilitée grâce à trois peignes de hauteurs variantes faciles à ranger grâce à un support fourni. Panasonic ER-1611 est une offre complète pourvue d’une brosse de nettoyage, d’une huile lubrifiante pour lames, et d’un adaptateur secteur.

7. Moser 1400-0458

A la hauteur de l’expertise, de la qualité et de la robustesse des produits allemands ; Moser 1400-0458 est la tondeuse à cheveux qui répond à vos besoins avec le meilleur rapport qualité prix. La coupe d’une haute précision en toute rapidité est garantie de part les spécificités du dispositif.

Avec son moteur puissant et silencieux 50% plus rapide, les lames chromées affûtées au diamant qui fonctionnent à 6000 tours par minute vous permettent d’obtenir des résultats impeccables dès le premier passage. La largeur de la tête de 46 mm, permet d’agrandir la taille des zones cibles. Ainsi la durée pour obtenir la coupe parfaite est considérablement réduite.

Plus question de concessions quand on vient au style de coiffure que vous voulez adopter. Chez vous, en toute autonomie, optez pour la simplicité et le confort grâce à Moser 1400-0458 tout en personnalisant votre coupe.

Le levier Multi Quick avec ses 5 positions variant de 1 à 3 mm, combiné aux trois peignes variant de 4 à 18 mm ; permet d’obtenir les coupes que vous désirez en choisissant entre les différentes hauteurs. Des coupes originales d’une haute précision grâce la technologie StarBlade Made In Germany.

A utiliser avec ou sans fil, la tondeuse rechargeable dispose d’une batterie de fonctionnalités dans une offre complète : huile lubrifiante pour lames et brosse de nettoyage pour l’entretien. Osez la différence avec Moser 1400-0458. La tondeuse à cheveux d’expertise allemande offre la possibilité de styler votre coupe chez vous sans déplacements ni frais. Vous allez adorer chouchouter votre coupe en toute autonomie et sécurité.

8. Wahl Legend

La tondeuse à cheveux professionnelle Wahl Legend, est l’incontournable dispositif pour une coupe parfaite chez vous en toute simplicité dès que vous le désirez. Une offre complète du fabricant américain avec divers accessoires qui facilitent l’utilisation et l’entretien de la tondeuse Wahl.

Le protège lame, la brosse de nettoyage, l’huile lubrifiante pour lames et le peigne de coiffeur viennent compléter l’offre ergonomique Wahl Legend. Facile à manipuler grâce à son design ergonomique, la tondeuse à cheveux Wahl Legend est dotée d’un câble de 4 mètres de longueur pour une utilisation simple en toutes circonstances.

Avec son moteur à la fois silencieux et puissant à armature oscillante V9000 de 6000 tours par minute, la tondeuse à cheveux Wahl est adaptée à tous types de cuir chevelu avec une tête de coupe de 40 mm de largeur.

Crépu, fin, léger ou encore épais, la coupe des cheveux est nette et efficace quelque soit la densité de vos cheveux. Une conception ingénieuse de la tête large de la tondeuse à cheveux, avec lames chromées.

Une combinaison qui permet d’allier rapidité et robustesse puisque la technologie five stars wedge blade permet un meilleur guidage des cheveux pour une coupe impeccable. L’incontournable performance de Wahl Legend dure dans le temps, de part la puissance du moteur et la qualité des lames.

Personnalisez votre coiffure grâce à la tondeuse à cheveux Wahl Legend, qui dispose de huit peignes de hauteurs variables. Entre 1,5 et 25 mm, il est possible d’opter pour des styles de coupe différents grâce à la tondeuse Wahl qui s’adapte à vos envies.

9. BaByliss FX660E

La tendance est à l’heure des tondeuses à cheveux. Parce que les hommes cherchent à obtenir la meilleure coupe dans des conditions qui s’adaptent à leur rythme de vie, les concepteurs de BaByliss ont pensé la tondeuse à cheveux FX660E pour une coiffure entretenue en toute autonomie et rapidité à domicile avec des standards professionnels.

Rechargeable avec une capacité d’auto-nettoyage, l’offre se compose en plus de la tondeuse et des peignes ; d’une brosse de nettoyage et d’une huile lubrifiante pour préserver les lames de l’usure et accroître ainsi la longévité de votre appareil.

BaByliss FX660E, est une décision dans ce sens est des plus rentables. Pour des impératifs écologiques, la tondeuse est dotée d’une double batterie NiMH et d’un ECO adaptateur pour une consommation d’énergie réduite.

Performante, la tondeuse compte une tête de coupe de 45 mm fonctionnant avec un moteur de 6500 tours par minute. En Céramique Titanium, les lames avec la technologie MIM garantissent une coupe nette et précise en un seul passage quelques soit la densité du cuir chevelu.

Choisissez la coupe qui vous convient grâce à BaByliss FX660E, qui garantit des hauteurs de coupe variables : 5 niveaux entre 0,8 mm et 3,2 mm en plus de 3 sabots de 6-9-12 mm.

BaByliss FX660E est la solution adaptée à vos besoins d’entretien de votre coiffure grâce à une expérience unique et avantageuse à moindre coût. Plus de concessions à faire pour votre coiffure à domicile, puisque l’expertise professionnelle est à portée de main grâce à la subtile dualité efficacité et simplicité de BaByliss FX660E.

10. Philips MultiGroom

Parce qu’un look entretenu nécessite des soins au complet, les concepteurs de Philips ont pensé le modèle MultiGroom. Avec sa multifonctionnalité qui fait craquer les mordus du rasage, un appareil à multiples accessoires vous garantit divers fonctions en toute simplicité, rapidité à moindre coût.

L’homme actif que vous êtes, a besoin d’entretenir son apparence d’une manière flexible en toute autonomie. Pour ce faire, le choix optimal est la tondeuse à cheveux Philips MultiGroom qui vous permet de styler votre barbe, votre coiffure, et d’entretenir les poils de votre corps et de votre visage avec un seul dispositif.

Un maximum de précision et d’efficacité est garanti par cet appareil avant-gardiste. 100% étanche et facile à nettoyer, une batterie d’accessoires et de sabots consolident l’offre Philips MultiGroom.

La tondeuse précision, le rasoir corps et le rasoir précision, la tondeuse nez et oreille, un sabot de précision et trois sabots pour le corps-les cheveux et la barbe à 18 hauteurs réglables ; sont les accessoires qui concrétisent les promesses de Philips.

Parce que la densité et la nature des cheveux varient d’une zone à une autre, mais aussi d’une personne à une autre, l’option puissance turbo permet d’accroître la vitesse d’action de la tondeuse.

L’autonomie de 50 minutes, permet une utilisation prolongée de l’appareil. Efficace mais aussi douce, Philips MultiGroom est conçue pour agir en toute délicatesse : Grâce aux lames chromées, auto-affûtées à bords arrondis pour un usage en toute sécurité et confort.

Avec sa trousse de rangement, la brosse de nettoyage et l’huile lubrifiante pour lames ; vous pouvez entretenir votre appareil pour accroître la durée de vie et l’efficience du dispositif.

 

Tondeuses à cheveux – Guide D’achat

Les caractéristiques principales des tondeuses à cheveux

La diversité des modèles qui existent diffèrent de part les caractéristiques techniques spécifiques à chaque produit. Le revêtement des lames est un attribut principal auquel il faut accorder une importance majeure puisqu’il influence significativement la netteté et la précision de la coupe. En Acier, Argent, Titane, Céramique…la performance des lames dépend de la matière utilisée pour le revêtement.

D’autres paramètres entrent en jeu quand il s’agit de performance comme la puissance du moteur. Reflétée par le nombre de tours par minute, la performance du moteur impacte l’action de la tondeuse et se durée de vie.

Avec ou sans fil, les tondeuses varient suivant le temps de charge et son équivalent en autonomie dont la durée oscille entre 40 et 100 minutes. Ainsi certains modèles sont munis de socle de recharge pour une utilisation peu encombrante contrairement aux modèles qui fonctionnent sur secteur.

Pour ce qui est du sabot des tondeuses à cheveux, il faut veiller à ce que les hauteurs proposées répondent à vos besoins en termes de coupes privilégiées.

Le sabot est l’élément qui est combiné à l’élément coupant de la tondeuse. Il est en contact direct avec le crâne afin de le protéger. Disponibles en longueurs différentes suivant le modèle, les sabots sont interchangeables pour obtenir des hauteurs de coupe différentes.

Certains modèles multifonctionnels sont munis de sabots spécifiques pour le corps et pour le visage. L’ensemble des caractéristiques qu’on vient d’évoquer sont faciles à contrôler grâce à des indicateurs lumineux combinés au dispositif : comme l’indicateur niveau de batterie, l’indicateur charge, l’indicateur hauteur de coupe.

Pour certains modèles, ce sont des régulateurs rotatifs qui permettent de contrôler la hauteur de la coupe. Un dernier point qui n’en est pas pour autant moins important est le côté ergonomique de l’appareil. Le design et la malléabilité de la tondeuse cheveux sont des indicateurs à ne pas négliger et qui font la différence d’un modèle à un autre.

Comment bien choisir une tondeuse à cheveux ?

La meilleure tondeuse a cheveux est la plus adaptée à la nature de votre cuir chevelu avec le meilleur rapport qualité/prix. Optez pour la tondeuse cheveux multifonctionnelle, si vous voulez un seul dispositif pour cheveux et barbe.

Pour les cheveux épais et crépus, et parce qu’il est probablement nécessaire de faire plusieurs passages pour une coupe parfaite, il vaut mieux éviter le modèle sans fil car sa durée vie diminue le cas échéant.

Les cheveux légers et souples sont problématiques aussi, et il faut dans ce cas là accorder une haute importance à la performance de l’appareil.

Il faut aussi garder en tête les types de coupes que vous voulez réaliser avec la tondeuse à cheveux, pour choisir les sabots en fonction. Le nombre de hauteurs offert par la tondeuse à cheveux varie d’un modèle à un autre, donc veillez à choisir la tondeuse qui répond parfaitement à vos besoins. Il est aussi judicieux de privilégier les tondeuses de précision pour obtenir des styles différents.

Comment bien entretenir une tondeuse à cheveux ?

Avant de détailler les procédés à utiliser afin d’entretenir votre tondeuse à cheveux, il est utile de savoir pourquoi cette étape est importante. Le souci d’hygiène vient en premier, parce que les utilisations de l’appareil sont fréquentes.

Il est nécessaire de se débarrasser des poils qui sont coincés au niveau des sabots ou des éléments coupants afin d’accroître l’efficacité de la coupe. L’entretien vise aussi préserver les lames de l’usure précoce qui peut considérablement réduire la durée de vie de votre tondeuse à cheveux.

En dernier lieu, nettoyer et entretenir votre tondeuse à cheveux aident à prévenir l’occurrence de pannes : 80% des pannes sont principalement causées par un mauvais entretien de l’appareil. L’investissement important derrière l’acquisition d’une tondeuse à cheveux impose un entretien régulier pour accroître la longévité de votre appareil.

Facile et à portée de main, quelques manipulations suffisent ! Après chaque utilisation, il faut nettoyer la tête de coupe avec une brosse ou avec de l’eau suivant l’étanchéité de votre appareil (la résistance à l’eau est une caractéristique qui est définie par le constructeur pour chaque modèle).

Il est aussi nécessaire de lubrifier les lames de la tondeuse à cheveux en utilisant l’huile lubrifiante, souvent fournie avec l’appareil. Pour la tondeuse, un chiffon doux légèrement humide peut être utilisé pour nettoyer le dispositif à des fréquences variables suivant l’usage que vous faites de l’appareil.