Quelle est la meilleure tondeuse corps pour homme en 2019 ?

Seules les femmes accordent une importance à l’entretien des poils de leurs corps ? FAUX ! Cette idée générale est erronée à bien des égards. Que ce soient les hommes ou les femmes, les deux cherchent à éliminer les poils, qui sont pourtant entièrement naturels.

Qu’elles soient esthétiques ou hygiéniques, toutes les raisons sont pour entretenir sa pilosité, ce qui relève de l’entretien général du corps. Les hommes recherchent continuellement des solutions pour éliminer les poils présents dans différentes zones du corps : aisselles, jambes, torse, dos… Pour y parvenir, on peut utiliser des rasoirs électriques, des rasoirs manuels ou des tondeuses corps.

Les meilleures tondeuses corps sont privilégiées par rapport aux différents avantages qu’elles procurent : facile à manipuler, à transporter et à nettoyer, elles s’adaptent à plusieurs zones du corps quel que soit leurs degrés de pilosité grâce aux peignes de hauteurs réglables. La tondeuse corps s’adapte aussi aux différents types de poils pour une taille nette et précise.

Généralement à têtes interchangeables, la tondeuse corps peut aussi bien tailler que raser. Contrairement au rasoir manuel, c’est une technique hygiénique et délicate, tout le contraire des crèmes dépilatoires, qui peuvent aussi être utilisées.

La tondeuse corps est ainsi un procédé qui intègre des technologies de pointe pour s’adapter au mieux aux spécificités et à la sensibilité du corps et de la peau. C’est un outil qui garantit un entretien quotidien très rapide et flexible. Loin d’être une besogne fastidieuse, le rasage du corps devient une routine qui fait partie de votre routine quotidienne. Vous permettant de travailler en toute sécurité et en toute autonomie, les meilleures tondeuses corps vous permettent d’éliminer les poils de votre corps sans irritations ou coupures, pour un look unique et qui reflète parfaitement la personne originale que vous êtes.

Les 10 meilleures tondeuses corps pour homme

En raison du grand nombre de tondeuses corps pour homme disponibles, il devient difficile de faire son choix pour acheter tel ou tel modèle. Étudier leurs fonctionnalités, ainsi que découvrir les différentes options qui les différencient l’une de l’autre peut s’avérer long et difficile. Vous devez donc vous baser sur plusieurs critères qui vous permettront d’optimiser le rapport qualité/prix.

Ainsi, le comparatif suivant a pour objectif de présenter la sélection des 10 meilleures tondeuses corps pour hommes. C’est le résultat de la comparaison du niveau de performance, d’efficacité, d’ergonomie des différentes tondeuses alors que les accessoires proposés sont également pris en compte.

Ainsi, la tondeuse parfaite sera celle qui correspondra le mieux à vos besoins tout en répondant parfaitement à ces différents critères. Vous aurez donc une sélection de tondeuses corps différentes pour couvrir un maximum de besoins.

1. Philips BG2026/32

Si Philips a imaginé la gamme Bodygroom Series 3000, c’est notamment parce qu’elle donne une grande importance à l’entretien de tout le corps. La tondeuse corps étanche BG2026/32, qui fait partie de cette gamme, est spécialement conçue pour entretenir les poils de votre corps très simplement et en toute autonomie. La précision et la douceur sont des qualités qu’on retrouve dans de nombreux produits de cette marque.

C’est une tondeuse corps qui propose un grand confort, notamment grâce à une action bidirectionnelle qui s’adapte à toutes les zones de votre corps et à toutes les longueurs de poil pour un rasage parfait dès le premier passage. Ainsi vous pouvez éliminer les poils des aisselles, du torse, l’abdomen, le dos, les épaules, le pubis et les jambes. Cette adaptabilité aux différentes zones de votre corps est facilitée grâce aux 3 sabots de longueurs différentes (3,5, ou 7 mm) inclus. Ils permettent de tailler et de personnaliser votre barbe en fonction de la longueur que vous souhaitez conserver sur chaque partie.

Les dents perlées de la lame d’une largeur de 32 millimètres et protégés par une grille hypoallergénique aux bords arrondis garantissent un rasage tout en douceur, ce qui permet à votre peau de bénéficier de tout le confort dont elle mérite. Ces lames restent performantes sur le long terme et ne nécessitent pas la moindre lubrification.

La tondeuse corps Philips BG2026/32 dispose de plusieurs fonctionnalités pour une utilisation durable et optimale. Avec son socle rechargeable, elle vous permet de profiter d’une autonomie de 50 minutes et résiste parfaitement à une utilisation dans un milieu sec ou humide. Facile à nettoyer en la passant sous l’eau courante après chaque utilisation, la tondeuse corps dispose d’un design ergonomique avec un manche antidérapant qui permet une meilleure prise en main, même sous la douche ou dans votre bain.

Si vous aimez voyager et que vous risquez donc de l’utiliser à l’étranger, la tondeuse corps Philips BG2026/32 permet de profiter de nombreuses options intéressantes. Non seulement, vous pouvez profiter d’une garantie internationale de 2 ans mais aussi de différentes prises s’adaptant à toutes les types de prises internationales.

2. Remington tondeuse corps pour homme

La tondeuse pour corps Remington Flex Body BHT 100 est la solution adaptée pour l’homme dynamique que vous êtes. Parce que vous recherchez continuellement à ce que vos poils soient entretenus rapidement et efficacement, les concepteurs Remington ont pensé le modèle Flex Body BHT 100, qui contentera un grand nombre d’entre vous.

Le système de rasage du modèle Flex Body BHT 100 est composé de lames d’acier de grande qualité et situées sous une grille flottante, avec une action souple qui permet un rasage de près sans aucune agression de la peau. Les éléments coupants épousent les contours de votre corps et capturent le maximum de poils quelle que soit leur longueur ou leur densité.

Parce que vous êtes uniques et que vous cherchez à vous démarquer avec votre propre style ; Remington vous apporte la solution avec les 3 longueurs de lames grâce aux sabots qui composent l’offre. Les guides de coupe de 1.5, 2.5 et 3.5 millimètres permettent d’obtenir le look que vous voulez : totalement rasés, courts ou longs.

La tondeuse corps Flex Body BHT 100 n’est pas seulement efficace, elle est aussi simple à utiliser et à nettoyer. Étanche, elle peut être utilisée en milieu sec ou humide, même sous votre douche ou dans votre bain. Le design du manche antidérapant permet à la tondeuse d’être maniable en toutes circonstances. Légère, vous pouvez la transporter avec vous vous où que vous soyez. L’appareil fonctionne avec deux piles pour une durée d’utilisation de 180 minutes sans être gêné par un fil.

L’entretien de votre appareil étant nécessaire pour augmenter sa durée de vie, la tondeuse corps Remington Flex Body BHT 100 est facile à nettoyer. Lorsqu’elle est sèche, vous pouvez utiliser la brosse de nettoyage fournie pour éliminer les poils coincés. Lorsqu’elle est humide, la tondeuse peut être nettoyée à l’eau courante.

3. Braun BG5030

Le leader allemand des appareils de rasage et d’épilation pour hommes et femmes ne cesse d’impressionner avec ses appareils avant-gardistes et disposant des dernières technologies. Le pari relevé par la tondeuse pour corps Braun BG5030 est d’offrir une expérience de rasage unique.

La tondeuse Braun est l’allié quotidien de l’homme dynamique que vous êtes et qui recherche un rasage rapide et efficace. Le multitâche à l’ordre du jour, puisque le Braun BG5030 vous permet d’éliminer les poils de votre corps et de votre visage en un seul appareil.

Pour y parvenir, la tondeuse pour corps Braun profite de la longue expertise de Gilette. La subtile combinaison entre des lames de la tondeuse à dents ultra fines combinées avec les 5 lames Gilette Fusion permet d’éliminer les poils avec une grande précision et sans agresser votre peau. Elle est adaptée à toutes les zones de votre corps quel que soit leur degré de sensibilité et vous offre une sensation de douceur unique tout en éliminant parfaitement les poils.

Suivant l’humeur du jour, vous pouvez choisir entre des poils courts ou longs et personnaliser votre look au quotidien. Les trois sabots de longueurs différentes (0.6, 3 et 8 mm) permettent une coupe précise de la longueur que vous souhaitez.

Elle dispose de nombreuses options qui parviendront à séduire les amateurs de rasage. Avec la technologie Wet&Dry, vous pouvez l’utiliser sous la douche et la nettoyer en utilisant l’eau courante. Elle dispose également d’une autonomie sans fil de 50 minutes. Elle est également très ergonomique et dispose d’un voyant LED qui vous permet de toujours connaître son état de charge. L’appareil s’ajuste automatiquement à toutes les tensions et à tous les types d’utilisation grâce à la souplesse de son design. Le manche dispose de rainures rigides avec une cavité pour le pouce, ce qui garantit une excellente prise en main.

4. Babyliss E836XE

Parce qu’un entretien parfait est aussi un entretien complet, l’acquisition de plusieurs appareils avec différentes fonctionnalités est souvent nécessaire. Pour cette raison, BaByliss a conçu le modèle E836XE. Avec une incroyable multifonctionnalité, cette tondeuse pour corps est conçue pour le traitement des poils de votre corps et du visage.

La tondeuse Kit 10 en 1 est livrée avec plusieurs têtes. En plus de la tête pour le nez et les oreilles, vous trouverez aussi une tête de rasage avec doubles lames pour le corps, une tête de rasage pour le visage, deux guides de coupe (2-14 mm et 3-15 mm) et un guide de coupe de précision. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre barbe et raser votre corps avec la précision qui vous convient et en optant pour le look de votre choix.

Avec la technologie W-Tech, l’efficacité de la coupe de poils augmente et devient 25 % plus rapide avec une élimination totale du poil. Les lames en acier inoxydable éliminent les poils dès le premier passage.

Ergonomique, la tondeuse corps BaByliss E836XE est utilisable avec ou sans fil et dispose d’une autonomie de 40 minutes. Vous pouvez la recharger grâce au socle de chargement et rangement. Facile à nettoyer, les lames amovibles sont lavables sous l’eau courante ou à sec, grâce à la brosse de nettoyage fournie.

La fonctionnalité d’autolubrification évite l’usure précoce, conséquence de la friction entre les lames. Cela vous permet d’utiliser la tondeuse BaByliss E836XE pendant de longues années.

Grâce à sa qualité unique et à sa puissance de coupe très élevée, le rasage ne sera jamais une corvée. Créez les meilleurs styles de barbe et personnalisez librement les poils de votre corps grâce à la tondeuse BaByliss E836XE. Elle vous permettra de profiter d’une rasage doux, rapide et performant tout en vous offrant une excellente autonomie.

5. Philips Bodygroom Series 5000 BG2036/32

Parfaitement fidèle à la réputation de son fabricant, la tondeuse corps Philips Bodygroom Series 5000 BG2036/32 est un appareil qui permet d’améliorer les conditions de rasage de votre corps. Permettant de parfaitement éliminer les poils tout en respectant la sensibilité de la peau, cette tondeuse Philips est la meilleure solution qui s’adapte à votre style de vie et vos besoins.

Alors qu’elle se recharge grâce à son socle de rechargement, elle garantit 50 minutes d’autonomie après 1heure de charge. Le fait de pouvoir l’utiliser sans fil permet de s’adapter à toutes les conditions de rasage, que ce soit à sec ou sous l’eau. Facile à nettoyer en la passant sous l’eau courante après chaque utilisation, la tondeuse corps dispose d’un design ergonomique avec un manche antidérapant qui offre un contrôle optimal même sous la douche ou dans votre bain. Ce manche extra long du modèle Series 5000 BG2036/32 est spécialement conçu pour vous permettre de raser facilement les poils de votre dos.

Les concepteurs du modèle BG2036/32 ont conçu une tondeuse qui s’adapte aux différentes zones de votre corps quelle que soit la longueur de votre poil. C’est notamment grâce à l’apport de l’action bidirectionnelle. Ses extrémités arrondies et sa grille hypoallergénique assurent une coupe délicate des poils au niveau des aisselles, du torse, des abdominaux, du dos, des épaules, de l’aine et des jambes.

La tondeuse corps Philips Bodygroom permet lui permet de s’adapter aux styles que vous désirez grâce aux peignes de différentes longueurs. Les trois peignes de 3, 5 et 7 mm permettent de tailler les poils pour obtenir le look de votre choix.

L’utilisation de la tondeuse est possible quelle que soit la source d’alimentation et s’adapte donc parfaitement à vos besoins d’homme nomade. L’utilisation de cet appareil est prévue pour durer de nombreuses années, grâce à des lames performantes qui ne nécessitent pas de lubrification.
Le rasage sans compromis de la tondeuse Philips Bodygroom est performant en toutes circonstances.

6. Remington Tondeuse Corps BHT2000A

S’inspirant des dernières technologies et innovations dans l’univers des appareils d’épilation et de rasage, Remington cherche toujours à utiliser son expérience pour satisfaire les attentes et les désirs de ses utilisateurs, qui recherchent toujours la nouveauté et l’exclusivité. C’est ce à quoi aspire sa tondeuse corps BHT2000A qui combine performance et simplicité pour un rasage optimal où et quand vous le voulez.

La tondeuse corps Titanium dispose de lames Titanium auto-affûtées, 300 % plus robustes que les lames en acier. Ce revêtement, qui garantit un rasage de près parfait, peu importe leur longueur, et sans aucune agression pour obtenir une peau douce et soignée.

La tondeuse corps Remington Bodyguard est équipée de deux têtes interchangeables, d’une tête de tondeuse et d’une tête de rasage. Vous pouvez facilement personnaliser la coupe de vos poils grâce au guide de coupe intégré. Très simple, le choix entre 5 hauteurs de coupe de 3 à 12 mm se fait par un simple réglage de la molette. La tondeuse corps Remington BHT2000A s’adapte à toutes les zones de votre corps pour un entretien complet.

Utilisable sans fil et disposant d’une autonomie de 40 minutes, la tondeuse corps Remington BHT2000A est lavable et utilisable sous eau. C’est aussi grâce au design ergonomique de son manche antidérapant qui offre un contrôle optimal de la tondeuse en toutes circonstances. Facile à utiliser, la tondeuse dispose d’un témoin de charge qui offre un contrôle optimal du niveau de la batterie lors de l’utilisation de votre tondeuse.

Pour un look bien entretenu au quotidien, la tondeuse corps Remington Bodyguard vous offre la solution idéale pour éliminer les poils de votre corps. Sa maniabilité, sa rapidité, son efficacité, sa robustesse, la sensation de douceur qu’elle procure à votre peau, font de cette tondeuse un outil incontournable pour votre routine quotidienne.

7. Panasonic GK60

Toujours à la recherche d’innovations technologiques dans l’univers du rasage et de l’épilation pour hommes et pour femmes, Panasonic revient avec son modèle GK60. Cette tondeuse originale de Panasonic reflète l’expertise et la qualité du fabricant. Elle permet de parfaitement éliminer les poils en toute sécurité et sans aucun risque de coupures, d’irritations ou même d’égratignures. La hauteur de coupe commence dès 0.1 mm pour une grande précision combinée aux impératifs de sécurité respectés grâce aux lames aux bords arrondis.

La tondeuse corps Panasonic GK60 dispose d’un accessoire exclusif et dédié aux zones intimes. Elle est spécialement conçue pour s’adapter à la sensibilité de cette partie de votre corps. En plus des 4 hauteurs de coupe et des 3 peignes fournis, le socle de charge permet de facilement la recharger pour une autonomie de 40 minutes. Avec la technologie Wet&Dry, la tondeuse est 100% étanche et peut être utilisée sous la douche ou dans le bain.

Sa grande précision est ce qui permet à la tondeuse corps Panasonic GK60 de se différencier. Elle lui permet d’atteindre tous les poils dans les différentes parties du corps même les zones les plus sensibles. Panasonic promet une coupe du poil, quel que soit son type, parfaite pour une apparence toujours parfaite.

Légère, facile à transporter, à charger et à utiliser, la tondeuse corps GK60 est l’appareil parfait pour soigner votre apparence au quotidien et personnaliser votre pilosité avec un éventail de styles possibles. La tondeuse corps Panasonic GK60 est le must-have de l’homme moderne qui s’affirme au quotidien et sans contraintes.

8. Braun MGK3080

Braun multigrooming Kit MGK3080 est la solution polyvalente pour répondre à vos besoins de soins complets de votre corps et de votre visage. L’ingénieuse combinaison d’une batterie d’accessoires vous permet d’éliminer poils et cheveux en toute efficacité et rapidité, simplicité et autonomie. Une tondeuse 9 en 1 à portée de main pour l’homme dynamique que vous êtes, soucieux de l’entretien impeccable de son look suivant ses désirs avec des styles qui reflètent qui vous êtes.

L’offre Braun multigrooming compte 4 sabots avec 13 réglages de hauteurs variables entre 0.5 et 21 mm, un accessoire de coupe de finition, une tondeuse spéciale corps et un accessoire de coupe pour les oreilles et le nez en plus d’un rasoir manuel Gillette Fusion ProGlide Flexball.
Du torse aux abdos, et des aisselles à l’entrejambe, en passant par les cheveux et les poils de votre barbe, de hautes performances sont garanties par les lames en acier inoxydable ultra-affûtées.

Les résultats sont remarquables quelque soit la nature du poil/cheveux : épais, fin, long, court. Une coupe précise pour des contours parfaitement tracés. Grâce aux hauteurs variables, styler à volonté la barbe et la coiffure n’a jamais été aussi facile. 60 minutes de charge suffisent pour une autonomie d’utilisation de 60 minutes.

Avec la technologie Wet&Dry 100% étanche, il est pratique d’utiliser Braun multigrooming en milieu sec ou humide sous la douche ou dans votre bain. Son nettoyage est facilité même à l’eau courante ou à sec avec la brosse de nettoyage fournie.

Ergonomique, Braun multigrooming est dotée d’un mode de sécurité automatique pour empêcher le fonctionnement de l’appareil lorsqu’il est branché. Le témoin de charge LED pour communiquer sur le niveau de la batterie. Pour des impératifs de mobilité, le Kit Braun s’adapte automatiquement à toutes les tensions de 100 à 240V, fonctionnant dans tous les pays du monde.

9. Remington Wet & Dry Wetech

Remington, dans sa démarche de toujours satisfaire les besoins des utilisateurs en termes de rasage, cherche toujours à intégrer de nouvelles technologies dans ses dispositifs.

Avant-gardiste, Remington Wet & Dry Wetech est une tondeuse révolutionnaire qui fera bien des heureux. Avec ses lames en acier de haute qualité, la coupe des poils est très précise et se fait en toute douceur, sans irritation ou coupure. Cet appareil se compose de deux têtes interchangeables, une pour raser et l’autre pour tondre.

Parce que l’entretien des poils au quotidien ne se limite pas à la simple élimination des poils, mais comprend aussi la personnalisation avec des styles qui reflètent parfaitement votre personnalité, 5 guides de coupe avec une hauteur de 1.5 à 12 mm sont fournis pour couper de la longueur que vous désirez.

Avec sa batterie Lithium, la tondeuse Remington Wet & Dry Wetech est rechargeable pour une autonomie qui avoisine les 60 minutes.
Avec la technologie Wet&Dry, la tondeuse peut être utilisée sur un corps sec ou mouillé, par exemple sous la douche ou dans votre bain, le tout pour un résultat parfait.

C’est un outil parfaitement ergonomique. Il permet à son utilisateur d’être informé sur le niveau de la batterie grâce au témoin de charge. Le design de la poignée antidérapante permet un contrôle optimal, ce qui permet de l’utiliser en toutes circonstances tout en évitant les glissements ou les coupures accidentelles, même pour les moins habitués d’entre vous. La garantie de 3 ans est le meilleur témoignage de la qualité et de l’expertise de ce produit

Pour un look parfait au quotidien, la tondeuse corps Remington Wet & Dry Wetech vous procure le soin parfait pour éliminer les poils de votre corps. Sa maniabilité, sa simplicité, son efficacité, sa robustesse et sa douceur sur votre peau font de cette tondeuse un outil incontournable pour votre entretien quotidien.

10. Philips TT2040/32

Parfaitement à la hauteur de la réputation de Philips, la tondeuse corps Bodygroom Series 7000 TT2040/32 est un produit qui s’avère parfait pour être utilisé lors de la routine de rasage de votre corps. Pour parfaitement éliminer tous les poils tout en respectant la sensibilité de la peau, cette tondeuse Philips, qui s’adapte à votre style de vie et vos besoins, est un must-have.

Un design avant-gardiste donne de l’originalité à cette tondeuse. La double tête facilite l’utilisation multifonctionnelle de l’appareil. En plus de la tête de rasage, le sabot intégré permet de personnaliser la coupe grâce au choix entre 5 hauteurs réglables entre 3 et 11millimètres. Cette tondeuse s’adapte ainsi à tous les types de poils. De plus, le manche antidérapant garantit un contrôle optimal même en lorsque vous êtes mouillés.

Avec son système de précision souple, la tondeuse corps Philips Bodygroom Series 7000 TT2040/32 capture et taille parfaitement les poils, en épousant les contours de votre corps pour un résultat impeccable. Avec beaucoup de douceur, les bords arrondis des lames, situés sous la grille hypoallergénique, garantissent une coupe efficace, garantie sans coupures ou irritations.

Le nettoyage et l’entretien de la tondeuse Philips est très simple et ne nécessite pas de lubrification. Vous pouvez nettoyer l’appareil sous l’eau courante grâce à son étanchéité. La tondeuse Philips est utilisable sous la douche ou dans le bain.

Rechargeable, il suffit d’une heure de charge pour pouvoir l’utiliser 50 minutes sans fil avec la possibilité de suivre le niveau de la batterie grâce au voyant lumineux intégré. L’alimentation de la tondeuse s’adapte à vos besoins de voyager grâce à sa compatibilité avec différentes sources de tensions, pour une utilisation sans aucun souci.

Grâce à ses caractéristiques, la tondeuse Philips Bodygroom Series 7000 TT2040/32 est l’atout pour sublimer votre routine de rasage. Agréable à utiliser, elle évite que votre rasage soit une corvée .

Tondeuses corps pour homme – Guide d’Achat

Comment bien choisir une tondeuse corps pour homme ?

Avant tout, il faut savoir que les critères pour choisir une tondeuse corps sont différents par rapport à ceux pour un rasoir ou une tondeuse pour barbe/cheveux, car la nature des poils varie d’une zone à l’autre de votre corps.

Plusieurs critères entrent en jeu lorsque vous devez choisir une tondeuse corps pour homme. Joindre l’utile à l’agréable étant l’objectif ultime, plusieurs considérations doivent être réunies pour un rasage confortable et efficace.

L’autonomie de son utilisation est primordiale. Plus la durée d’utilisation sans fil est grande, plus elle est facile à utiliser. C’est aussi le cas de son étanchéité. La résistance de la tondeuse à l’eau permet de l’utiliser sous la douche ou dans votre bain, ce qui est indispensable pour ceux qui veulent de la rapidité. De plus, l’étanchéité facilite le nettoyage de l’appareil, augmentant ainsi sa durée de vie.

Il faut aussi privilégier la tondeuse à deux têtes de rasage. Une première pour éliminer les poils en zone dense qui sont assez long, et une deuxième tête pour raser les poils les plus courts. Plus la tondeuse dispose de sabots de taille variable, plus vous pourrez tailler les poils en suivant différents styles.

Un dernier critère très important est la flexibilité de la tête de la tondeuse. Plus elle est importante, mieux elle s’adapte aux contours du corps pour une élimination complète des poils même dans les zones difficiles d’accès.

Comment utiliser une tondeuse corps pour homme ?

Avant de commencer à éliminer mes poils de votre corps, il faut préparer les différentes zones ciblées. Dans le cas où la pilosité est élevée, il faut penser à passer un coup de peigne rapide pour se débarrasser des nœuds. Ensuite, il faut alterner entre les différents sabots de la tondeuse à hauteur réglable pour obtenir le résultat que vous souhaitez.

Lors du rasage, il faut étirer la peau pour faciliter la tonte et le mouvement de la tondeuse doit être effectué dans le sens contraire de la pousse des poils. Il faut aussi penser à régulièrement exfolier la peau pour éviter les poils incarnés. En général, quelle que soit la zone cible de la tonte, il faut toujours garder une certaine symétrie afin de s’approcher de l’aspect naturel et harmonieux des poils.

Parce que la peau est généralement sensible, les premières utilisations peuvent générer des irritations. Cependant il faut toujours veiller à garder les lames de la tondeuse à une distance suffisante pour un rasage délicat et sans dommages collatéraux.

Comment bien entretenir une tondeuse corps pour homme ?

L’entretien de la tondeuse corps est nécessaire pour plusieurs raisons. Le souci d’hygiène vient en premier, parce que les utilisations de l’appareil peuvent être fréquentes.

Il est primordial d’éliminer les poils qui sont coincés au niveau des sabots ou des éléments coupants afin d’accroître l’efficacité de la coupe. L’entretien vise aussi à prévenir l’usure précoce des lames qui peut réduire la durée de vie de votre tondeuse corps.

En dernier lieu, nettoyer et entretenir la tondeuse corps aide à éviter les pannes. Quelques manipulations faciles et à la portée de tous suffisent pour un entretien régulier de la tondeuse corps. Cela permet de rentabiliser son achat en augmentant sa durée de vie.

Grâce à la technologie Wet&Dry, les tondeuses corps sont lavables en la passant sous l’eau courante. Dans le cas contraire, des brosses de nettoyage sont fournies afin d’éliminer les résidus de poils de la tondeuse corps. La lubrification des lames n’est généralement pas nécessaire car la majorité des tondeuses corps disposent d’une option de lubrification automatique.